Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3288 fois

Hébron -

Des colons occupent une maison palestinienne à Al-Khalil

Par

Témoignage de Paige et Mira, activistes d'ISM (leurs noms ont été changés).

Tôt jeudi matin 29 mars, entre 15 et 20 colons illégaux ont occupé la maison de la famille Abu Rajab, rue Shuhada, près du checkpoint Qeitun, dans le quartier Tel Rumeida, au centre d'Al-Khalil (Hébron). Les colons sont entrés dans la maison sous la protection de l'armée israélienne et de la police des frontières, qui a bloqué l'accès de la maison et empêché les Palestiniens de passer dans la rue pendant que les colons déménageaient librement. Pendant toute la matinée, les colons ont continué à aller et venir, emmenant dans la maison de la nourriture, des casseroles, des caisses d'alcool et autres ustensiles ménagers pendant que les Palestiniens et les activistes internationaux, qui tentaient de venir en aide à la famille palestinienne vivant dans la maison étaient violemment maintenus à distance par l'armée et la police.

Des colons occupent une maison palestinienne à Al-Khalil

Les enfants palestiniens qui vont à l'école du quartier ont dû rejoindre leur école par un long détour par le checkpoint Qeitun.

Ces derniers mois, la famille Abu Rajab a eu sa part de drames. L'occupation a mené de nombreux raids nocturnes dans la maison, où vivent 25 personnes qui ont été évacuées pendant plusieurs heures. Les soldats israéliens se sont emparés de la partie gauche de la maison, il a trois mois, et tous les habitants ont été obligés de se regrouper dans la partie droite. Il y a deux semaines, les soldats ont aussi occupé la terrasse, sur le toit, endommageant la citerne d'eau et provoquant une fuite que la famille n'a pas été autorisée à réparer.

Les colons illégaux prétendent qu'ils ont acheté la maison, une allégation souvent avancée par les colons qui occupent illégalement une maison palestinienne. La rue Shuhada intéresse énormément les colons israéliens du quartier Tel Rumeida. Le député Michael Ben Ari, du parti Union Nationale, avait indiqué le projet d'invasion lorsqu'il a affirmé : "Il est temps de récupérer toutes les maisons prises par les ennemis dans la Cité des Patriarches."


Photo
La rue Shuhada, au cœur de al-Khalil, fermée par l'occupant en 1994 après le massacre de la Mosquée Ibrahim par le colon états-unien Baruch Goldstein

Photo
Au bout de la rue Shuhada, la colonie illégale Beit Hadassah, repaire des gangs sionistes. On comprend, avec la prise de la maison de la famille Abu Rajab, que l'offensive est lancée sur les maisons palestiniens de la rue, jusqu'à ce que les familles palestiniennes qui continuent d'y vivre courageusement, écœurées d'être obligées de "partager" leur domicile avec l'ennemi, déménagent.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

2 avril 2012