Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1494 fois

Egypte -

Dimanche 21 juin – Prétexter le trafic d’armes par les tunnels pour étrangler Gaza à mort

Par

> intmorb@googlemail.com

Au 9ème jour de sit-in du camp des internationaux à Rafah, du côté égyptien de la porte frontière, le Mouvement (IntMorb) rejette la logique du président Obama au sujet du siège de Gaza et l’accès limité par la porte de Rafah. Dans son discours à l’AIPAC le mois dernier, le président US a dit que les livraisons d’armes au Hamas devaient cesser. « La porte de Rafah n’est pas un point de transfert d’armes, mais un passage pour les Palestiniens et le commerce, » dit Paki Wieland, de Northampton, Massachussetts, USA.

« Au travers des très nombreuses discussions que nous avons eu avec les Palestiniens, nous avons entendu, encore et encore, des parents âgés, des familles, des étudiants, dirent qu’ils voulaient aller à Gaza pour voir leurs familles, assister à des mariages ou rentrer chez eux ; toutes choses tellement normales, » continue Mme Wieland, « et lorsqu’ils sont refoulés, le stress émotionnel et les contraintes économiques provoquent en eux de la tristesse, de la colère et un désespoir incommensurable. »

« Toute la technologie existe pour contrôler les livraisons éventuelles d’armes par Rafah, » dit Don Bryant, de Cleveland, Ohio, USA. « Ce siège n’est qu’une excuse pour étrangler Gaza à mort » dit-il.

Une famille palestino-américaine du Texas, USA, attend depuis deux semaines, comme des centaines d’autres, d’entrer à Gaza. « C’est tellement humiliant, » dit la mère de quatre enfants.

Le Mouvement International pour l’Ouverture de la Frontière de Rafa (IMORB) continuera indéfiniment le sit-in et la grève de la faim.

Chaque jour, les militants protestent contre le siège et accompagnent les gens qui cherchent à entrer à Gaza.

Contacts :
Paki Wieland : (002) 018 735 8621
Nada Kassass : (002) 012 250 4611

International Movement to Open Rafah Border
Mouvement Internation pour Ouvrir la Frontière de Rafah




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

IntMorb

Même date

21 juin 2009