Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3547 fois

Jérusalem -

Eid à Sheikh Jarrah

Par

ISM maintient une présence quotidienne chez la famille al-Kurd, à Sheikh Jarrah, depuis août 2009, lorsque les autorités israéliennes ont autorisé des colons israéliens à occuper la partie avant de la maison familiale. Le 6 novembre 2011, première nuit de l'Eid al-Adha, trois militants internationaux ont campé sous une tente, juste devant la maison, à l'endroit où, il y a deux mois, la précédente tente d'ISM a été entièrement incendiée par les colons.

Eid à Sheikh Jarrah

Nabil al-Kurd et son fils Mahmoud
Treize membres de la famille al-Kurd, sur trois générations, se sont rassemblées pour célébrer la fête musulmane. Selon la tradition, des cadeaux ont été offerts aux enfants et aux femmes de la famille, et tout le monde a partagé un repas d'agneau, de salade, et de mansaf, un plat local fait de viande, de yaourt et de pain, et des burma pour dessert. Et comme toujours en Palestine, nous avons bu des litres de thé et de café.

La nuit passée, j'ai eu le temps de discuter avec Nabil. Il m'a montré les couvertures qu'il a été obligé de suspendre pour se protéger de l'eau, du vomi et des excréments que les colons sionistes illégaux leur envoient dessus depuis les fenêtres de leur maison occupée. La porte en métal qui séparait jadis l'espace a été défoncée par les colons. La balançoire et la bascule sur lesquels ses enfants jouaient ont été démontées par les colons, et gisent maintenant, inutilisées, à l'arrière de la maison.

La violence contre les Al-Kurd ne se limite pas aux insultes constantes et au jet de toutes sortes de liquides. Une des femmes de la famille, par exemple, a été frappée à six occasions, et chaque fois elle a dû recevoir des soins médicaux. Lors de la première nuit de l'Eid, les colons ont fait fonctionner du matériel électrique jusqu'à 3h du matin, le bruit a fait aboyer les chiens ; difficile pour la famille de dormir dans ces conditions. Et les activistes ont été aspergés d'eau plusieurs fois au cours de la soirée.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même date

8 novembre 2011