Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2784 fois

Jérusalem -

Encore trois maisons palestiniennes démolies à Jérusalem

Par

Des soldats de l'occupation israélienne ont envahi ce matin le quartier Silwan, au sud de la Mosquée al-Aqsa, à l'est de Jérusalem occupée, et ont démoli deux maisons situées près de la Porte al-Magharba et un appartement rue Salah Ed-Deen, et kidnappé deux palestiniens.

Encore trois maisons palestiniennes démolies à Jérusalem

Nidal Abu Khaled, propriétaire de deux des maisons démolies, a dit que les soldats ont envahi sa propriété vers 4h30 et ont agressé la famille avec des jets de gaz poivré avant de les obliger à quitter la maison.

Les soldats ont ensuite démoli les deux maisons et kidnappé le neveu de Nidal, Hisham Abu Khaled.

Une des maisons faisait 180 m² et l'autre 80 ; elles ont été construites l'an dernier et la famille a déposé de nombreux recours devant un tribunal israélien mais un jugement contre les deux immeubles a été pris début mai.

Nidal Abu Khaled a ajouté que l'armée a envahi le secteur il y a deux semaines mais n'a pas pu démolir les maisons à cause des nombreux escaliers qui y mènent. Mais aujourd'hui, ils sont arrivés équipés d'engins spéciaux qui ont permis la destruction.

De plus, les soldats ont démoli un appartement, au troisième et dernier étage d'un immeuble résidentiel dans la rue Salah Ed-Deen, qui appartenait à Rafiq Salayma.

Salayma a dit qu'il vit dans l'appartement, avec les huit membres de sa famille, depuis six ans.

Les soldats l'ont démoli parce qu'il a été endommagé pendant la tempête de neige de cet hiver, et bien que la famille l'ait réparé, le conseil municipal a ordonné sa destruction.

Photos du nettoyage ethnique en cours sur Silwanic, le site du Wadi Hilweh Information Center à Silwan.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

2 juin 2015