Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1458 fois

Jérusalem -

Encore une maison démolie à Jérusalem par l'armée israélienne !

Par

La maison de Rami Dabash, sa femme et ses deux enfants a été démolie aujourd'hui dans un le faubourg de Tsur Baher à Jérusalem par les Forces d'Occupation Israélienne.
Environ 125 policiers des frontières dont certains montés sur des chevaux sont arrivés ce matin à la maison accompagnés d'un bulldozer.
La police a formé un cordon au fond de la rue pour empêcher les journalistes et les activistes des Droits de l'Homme d'assister à la destruction.

La police a refusé de produire l'ordre militaire déclarant le secteur comme zone fermée et a utilisé la force pour repousser les journalistes et les activistes loin du site de la démolition.


La police a ensuite attaqué des membres de la famille Dabash pendant qu'ils donnaient des interviews, dont la mère de Rami âgée de 68 ans qui venait juste de sortir de l'hôpital après une opération sur un disque de la colonne vertébrale.


La maison des Dabash n'était pas été encore entièrement terminée. La famille avait commencé à la construire en octobre 2003 après avoir obtenu les permis nécessaires des autorités israéliennes.

Ils ont dépensé 35 000 $ US dans la construction de la maison avant que la construction ne soit arrêtée par les autorités. Ils ont été alors informés que la maison serait démolie.

La famille a alors dépensé 12 000 $ supplémentaires en frais juridiques afin d'essayer d'empêcher la démolition sans succès.



La famille n'avait pas été informée à l'avance de la date de la démolition.

La soeur de Rami Dabash, Jalila, a dit qu'elle était arrivée ce matin à Beit Hanina pour rendre visite à sa mère âgée quand elle a soudain vu arriver le bulldozer.


Depuis 1967, la politique israélienne a été adaptée pour créer un "Grand" Jérusalem qui contrôlerait la totalité de la partie centrale de la Cisjordanie et couperait le coeur physique et économique d'un potentiel état palestinien.


Alors qu'elle construit 90.000 logements pour les Juifs à Jérusalem-Est, la municipalité a intentionnellement créé un manque de 25.000 logements pour les Palestiniens.


Depuis qu'il occupe la Cisjordanie et la Bande de Gaza, Israël a démoli plus de 12.000 maisons palestiniennes, laissant quelques 70.000 personnes sans abri et traumatisées.


Pour plus d'informations, contactez Jalila Dabash :
(Anglais/Arabe) au 054 5878155


A lire également le dernier rapport d'ARIJ sur les démolitions de maisons à Jérusalem

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

2 mai 2005