Envoyer cet article
Gaza - 6 février 2008
Par PCAS
L’Association (américaine) de Sauvegarde des Enfants de Palestine a examiné les enfants souffrant de pathologies cardiaques, au Centre médical du (regretté) Dr. Haïdar Abdel-Shafi, dépendant des Services d’Urgence médicale et de l’Association de Formation médicale de Deïr al-Balah, avec la participation du Dr. Gary Fraker, spécialiste de cardiologie infantile américain, originaire de l’Etat de Floride
Steve Sosby, directeur de la Fondation de Sauvegarde des Enfants Palestiniens dans le Monde accompagnait cette délégation médicale. Suhaïl Fulaïfel, président de l’Association de Sauvegarde des Enfants de Palestine a déclaré : «Sur l’ensemble des patients examinés, soixante-cinq cas de pathologie cardiaque ont été décelés, chez les patients de moins de dix-huit ans»
M. Fulaïfel a indiqué que vingt de ces cas requièrent une intervention chirurgicale ; les jeunes patients seront hospitalisés à l’hospice Al-Maqâsid, où seront pratiquées les interventions nécessitées par leur cas, grâce à l’aide de l’Association de Sauvegarde des Enfants Palestiniens et de délégations médicales spécialisées originaires du monde entier.
Il a ensuite indiqué que son association a pour but, grâce à cette visite d’une délégation médicale, d’alléger les souffrances de ces enfants, atteints de malformations (ou autres pathologies) cardiaques.
De son côté, le Dr. Fraker a indiqué qu’entre autres problèmes médicaux dont souffrent ces enfants, il y a des cas de fistules ventriculaires et coronaires. Il a précisé que les cas de ces enfants pouvaient être gradués de graves à bénins, en passant par des cas moyens.
Il a exprimé son affection pour les enfants malades, dans les circonstances très difficiles que connaît le peuple palestinien dans la bande de Gaza, particulièrement dommageables pour des enfants atteints de maladies cardiaques, indiquant qu’il ne s’attendait pas à découvrir l’ampleur des problèmes auxquels ces enfants sont confrontés, affirmant qu’il fera tout son possible pour revenir afin d’élargir le cadre des services qu’il est en mesure d’apporter à ces enfants.
Prenant à son tour la parole, Abdel-Hâdî Khûsa a indiqué que le Secours Médical Palestinien a décidé d’ouvrir tous ses dispensaires médicaux et centres sociaux afin de contribuer à soulager les souffrances infligées à nos concitoyens, et en particulier aux enfants.
Il a rendu hommage à l’Association de Sauvegarde des Enfants Palestiniens, qui apporte des soins précieux et de très haute qualité à nos concitoyens, en particulier dans les circonstances très difficiles du siège imposé à Gaza, qui impose des restrictions aux délégations médicales étrangères (et qui, parfois, les empêche même d’arriver à Gaza), ces délégations qui apportent des soins personnalisés aux enfants, après avoir évalué les soins qui leur sont nécessaires.
Ajoutons que le programme de Réhabilitation sociale du département Nord de la Bande de Gaza, dépendant du Secours Médical Palestinien, a distribué non moins de 300 boîtes de lait en poudre aux enfants handicapés.
Mustafa Abed? responsable de ce programme, a indiqué : «Ces boîtes de lait en poudre ont été acheminées ici grâce à l4aide de l’Association de Sauvegarde des Enfants Palestiniens».
Il a précisé qu’elles ont été distribuées en présence, et avec la participation, du Dr. Sosby, ainsi que de Muhammad Husseïn, coordinateur de l’institution pour les deux départements (Gaza-Ville et Nord de la Bande de Gaza).
Source : http://www.freegaza.ps/
Traduction : Marcel Charbonnier
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Gaza
Enfants
PCAS
6 février 2008