Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1608 fois

Hébron -

Hebron : Aide médicale refusée à un Palestinien renversé par une voiture d'un colon israélien

Par

Le 5 août, vers 17h30, un Palestinien qui descendait la colline en direction de la rue Shuhada a été heurté par la voiture d'un colon israélien.
Le Palestinien était gravement blessé mais les soldats et la police ont dit qu'il simulait. La jambe droite de son pantalon était déchirée et il semblait avoir très mal.


Les véhicules israéliens, ceux des colons, des soldats, et de la police, sont bien connus pour rouler à toute vitesse dans Tel-Rumeida bien que les rues soient étroites, courtes, et ont de nombreux virages ce qui enlève toute possibilité de visibilité.

Les véhicules palestiniens ne sont pas autorisés à circuler dans ces rues et l'ensemble du trafic routier limité aux véhicules israéliens qui se croient tout permis dans le secteur.

Le Palestinien, qui a été renversé par le véhicule israélien, est resté à terre, alors qu'il souffrait énormément, pendant environ quinze minutes jusqu'à ce qu'une ambulance israélienne arrive pour l'évacuer.

Il est interdit aux ambulances palestiniennes d'entrer dans Tel-Rumeida ou de circuler dans les rues.

Le Palestinien a été mis à l'arrière de l'ambulance israélienne qui, peu de temps après, pour soi-disant l'emmenerà l'hôpital dans la colonie de Kiryat Arba. Le père du Palestinien blessé l'a également accompagné dans l'ambulance

Cependant, après que l'ambulance soit partie, elle a erré dans les rues pendant deux heures, en refusant d'emmener l'homme à l'hôpital.

Finalement, l'homme a été abandonné dans H1 et un ambulance palestinienne a évacué l'homme vers un hôpital palestinien. On ne sais pas encore quelle est la gravité de ses blessures.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Racisme

Même auteur

ISM

Même date

6 août 2007