Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2220 fois

Gaza -

INFOS GAZA – 510 / Semaine du 7 au 13 juillet 2010

Par

Jeudi 8 juillet
06h30 – Les vedettes garde-côte au large de Beit Lahiya ouvrent le feu sur plusieurs bateaux de pêche. Deux d’entre elles arraisonnent le petit bateau de 'Ammar As'ad al-Sultan, 17 ans et de Tamer Mohammed Zayed, 27 ans. Les FOI les somment de se diriger vers l’appontement de al-Rafsouda à 1.500 mètres au N.O. et de s’y amarrer. Les FOI les obligent alors à se déshabiller et à sauter à l’eau. Repêchés, ils sont ensuite conduits sur Ashdod où ils sont incarcérés. Après une journée d’interrogatoire, ils sont reconduits à la frontière à Erez Beit Hanoun à 17h30.

INFOS GAZA – 510 / Semaine du 7 au 13 juillet 2010


Une Palestinienne et ses enfants sont conduits à l’hôpital après le bombardement israélien du 13 juillet sur la partie centrale de la bande de Gaza

09h00 – Depuis la frontière au Nord de Neit Lahiya, les FOI tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux de construction sur l’ancienne colonie de Elli Sinaï. Nidal Sha'ban al-Hsoumi, 25 ans, originaire de Beit Lahia, prend une balle dans le pied gauche et des éclats dans le pied droit. Il était à environ 500 mètres de la frontière quand il a été touché.

Samedi 10 juillet

06h30 – Du haut de leurs miradors situés au poste frontière d’Erez, les FOI tirent sur des ouvriers en train de récupérer des matériaux sur l’ancienne zone industrielle. 'Arafat 'Abdul Karim Sha'ban, 16 ans, originaire de Jabaliya, prend une balle à la cheville gauche. A la même heure, les FOI font feu à nouveau sur des ouvriers à Elli Sinai. No'man Hassan al-Sous, 14 ans, originaire de Beit Lahia, prend une balle dans le pied droit et Maher Fayez Ghanem, 20, ans, une balle dans la cuisse droite.

Dimanche 11 juillet

09h00 – Les FOI pénètrent à 300 mètres par l’Est dans la localité d’Al Qarara au N.E. de Khan Younis. Leurs bulldozers nivèlent les terres préalablement défoncées et se retirent 4 heures plus tard

Lundi 12 juillet

07h50 - Mohammed 'Othman al-Kafarna, 23 ans, originaire de Beit Hanoun, est conduit à l’hôpital Kamal ‘Edwan de Beit Lahiya, touché par balle au pied gauche alors qu’il récupérait des matériaux dans l’ancienne zone industrielle de Erez.

10h00 - les FOI pénètrent à 300 mètres dans Al Qarara pour poursuivre le nivellement des terres déjà défoncées ; 'Ammar 'Abdul Mon'em 'Ammar, 26 ans, prend une balle dans le pied gauche alors qu’il travaille sa terre à environ 700 mètres de la frontière.

14h00 - Incursion des FOI dans la zone de Bourat Abu Samra, banlieue Nord de Beit Lahiya. Le secteur est minutieusement fouillé. Retrait des FOI dans la soirée. Pas de victimes

Mardi 13 juillet

19h10 - Nouveaux tirs des vedettes sur des bateaux en pêche au large de Beit Lahiya. Les pêcheurs se voient contraints de rentrer à terre. Pas de victimes.

20h45 – Selon le rapport des enquêteurs du PCHR, plusieurs femmes de la famille Abu Sa’id étaient assises près d’une de leur maison dans Gaza Valley village au milieu de la bande de Gaza, situé à 400 mètres de la frontière. Les FOI tirent deux missiles dans leur direction.
Selon le témoin il n’y avait eu aucune provocation ni aucune raison justifiant ces tirs.

Amira Jaber Abu Sa'id, 30 ans prend des éclats dans l’épaule et sa belle-sœur Sana'a Ahmed Abu Sa'id, 26 ans, prend des éclats dans les pieds. Des membres de la famille téléphonent au Croissant Rouge pour envoyer des ambulances. 15 minutes plus tard, elles sont sur les lieux mais ne peuvent approcher les blessées : les FOI les prenant pour cible, elles sont contraintes de retourner à Deir Al Balah.

Pendant ce temps, Ne'ma Yousef Abu Sa'id, 33 ans, s’inquiète pour son enfant de 3 ans resté à l’extérieur de la maison. Allant à sa rencontre, elle prend un 3ème projectile dont les éclats à la tête et à l’abdomen la tuent sur le coup. Son beau-père, Jaber Abu Sa'id, 65 ans, est également blessé par des éclats dans la cuisse gauche. La famille insiste auprès du Croissant Rouge. Ce n’est qu’une heure et demie plus tard, après négociations avec les Autorités israéliennes par l’intermédiaire du Bureau palestinien des liaisons, qu’une ambulance transfère les victimes à l’hôpital des martyrs Al Aqsa de Deir Al Balah. Les sources médicales confirment le décès de Ne’ma par éclats de projectiles à travers le corps. Les blessures des autres victimes sont décrites comme « modérées »

Mercredi 14 juillet

08h00 - Miradors d’Erez. Ouvriers qui récupèrent des matériaux. Les FOI leur tirent dessus. Hmaid Ahmed 'Obaid, 14 ans, originaire de Beit Hanoun, prend une balle dans le coude gauche.

Source : PCHR

Traduction : Jacques Salles pour Palestine 33

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même date

16 juillet 2010