Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3489 fois

Jérusalem -

Israël arrête 12 Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem

Par

Lundi 27 mai, les forces israéliennes ont arrêté 4 Palestiniens originaires de Jénine, au nord de la Cisjordanie, qui s’ajoutent à 8 autres personnes, dont un adolescent, habitant la partie est de la vieille ville de Jérusalem, selon des sources locales et sécuritaires.
Jenin : Des unités infiltrées de l’armée israélienne, ayant reçu le renfort de soldats israéliens utilisant des chiens policiers, ont arrêté 4 Palestiniens habitant la région de Jénine, dont 3 ont entre 18 et 20 ans, après avoir fouillé et saccagé leurs domiciles dont ils ont fait exploser les portes d’entrée, tandis que des grenades de gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes étaient tirées en direction des maisons.

Israël arrête 12 Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem

Ra’fat Ajloni, blessé à la tête à Al-Qods occupée, a été transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem après son arrestation par l'armée d'occupation
Shadi al-Darbi, qui fait partie des personnes arrêtées mentionnées ci-dessus, a été arrêté après que la porte de son domicile familial a été soufflée, et que d’importantes forces militaires aient investi sa maison et tout détruit à l’intérieur. Les forces militaires ont lâché leurs chiens sur les membres de la famille al-Darbi, parmi lesquels figuraient sa mère et son père âgé de 62 ans, ses 2 frères, dont un a 7 ans, et sa sœur, qui ont tous été mordus par les chiens. Elles ont également battu sa mère et son frère âgé de 27 ans.

Jerusalem Est : Un important bataillon de forces de police israéliennes a brutalement envahi une maison palestinienne dans le village d’Abu Dis, à Jérusalem Est, à l’aube, après en avoir fracassé la porte d’entrée, a bandé les yeux et lié les poignets de l’adolescent présent, avant de l’arrêter et de l’emmener.

Dans le même temps, la police israélienne a arrêté 7 Palestiniens résidant dans la vieille ville de Jérusalem à la suite des affrontements qui ont éclaté entre les habitants et la police israélienne. Les policiers de l'occupation s’en sont violemment pris à un passant qu'ils ont battu, et des résidents soient intervenus pour lui venir en aide ; 7 d'entre eux ont été arrêtés (1) et il y a eu plusieurs blessés parmi les résidents. La police a tiré des grenades de gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes en direction des habitants, a eu recours à la force contre eux, et en a blessé plusieurs, dont une personne âgé de 58 ans blessée par un tri de balle caoutchouc acier dans le bras. Plusieurs habitants ont dû être transportés à l’hôpital pour y être soignés.

Une force de police a investi un cybercafé et forcé les employés et les clients à se tenir dehors où ils ont été brutalement battus à coups de matraques.

La police a également fait des descentes dans plusieurs maisons, brisant les vitres et les portes d’entrée, et prenant position sur plusieurs toits de maison appartenant à des Palestiniens.

(1) Le Wadi Hilweh Information Center indique leurs noms ; il s'agit de Ra’fat Ajloni, Jihad Abu Khroub, Husam Sider, Ammar Alrazem, Isam Alqabani et son frère Rami, et Sameer Abu Rajab.
Voir également, à ce lien, les photos.

Source : Wafa

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wafa

Même date

28 mai 2013