Envoyer cet article
Palestine - 28 mai 2013
Par Mazin Qumsiyeh
La réunion du Forum économique mondial en Jordanie est un spectacle honteux d'auto-décrits "dirigeants politiques et des milieux d'affaires mondiaux". Des millions sont dépensés pour avoir de la bonne nourriture, des sourires et des poignées de main entre "les élites arabes" et des criminels de guerre comme Shimon Peres et des magnats israéliens des affaires. John Kerry a suggéré un "investissement" de 4 milliards de dollars pour améliorer la vie sous occupation israélienne via "la paix économique" [pacification].
Les industries israéliennes bénéficieront d'une main-d'oeuvre palestinienne bon marché (des esclaves) après avoir pris notre pays, nos ressources naturelles et dépossédé la plupart d'entre nous, pour réaliser le message biblique de "Qu'ils vivent ; mais qu'ils soient (les non israélites restants) coupeurs de bois et puiseurs d'eau pour toute la communauté." (Josué 9/21).
Dès la fin de la réunion du Forum, le "Centre Peres pour la paix" [lisez "pour la pacification] a tenu une conférence réunissant des chambres de commerce et des hommes d'affaires israéliens avec quelques dirigeants palestiniens (éhontés) d'entreprises de haute technologie pour normaliser les relations d'affaires (sapant l'appel BDS généralisé parmi les Palestiniens).
Il y a neuf ans, j'ai réussi à faire passer un article dans le magazine du Forum économique mondial qui a provoqué un tollé et les excuses publiques de Klaus Schwab, le fondateur du Forum. Mon article était intitulé "Boycott Israël" et je vous encourage tous à le lire pour voir pourquoi le boycott est la façon de parvenir à une paix réelle et non pas la normalisation et les relations insolentes avec un régime d'apartheid construit sur le nettoyage ethnique.
Source : http://qumsiyeh.org
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Collabos
Mazin Qumsiyeh
28 mai 2013