Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3058 fois

Jérusalem -

Journée de Jérusalem, 8 mai 2013 (vidéo)

Par

Comme chaque année, la "Journée de Jérusalem" (Jerusalem day) fut un véritable spectacle de la violence et du racisme. C'est un jour férié israélien qui célèbre la prise de Jérusalem-Est de la Jordanie dans la guerre des Six Jours de 1967. Bien qu'Israël ait annexé Jérusalem-Est et la considère comme faisant partie de l'Etat d'Israël, cette annexion n'a jamais été reconnue internationalement et Jérusalem-Est est toujours considérée comme un territoire palestinien occupé en vertu du droit international.

Journée de Jérusalem, 8 mai 2013 (vidéo)

Hier, la ville, y compris la vieille ville qui est principalement palestinienne, a été inondée par un flot de jeunes Israéliens portant des drapeaux israéliens et scandant des slogans agressifs et offensifs tels que "Mort aux Arabes" ou "Mohammad est mort". Des Palestiniens ont manifesté Porte de Damas et ont fait face à la police et à des colons en chantant bruyamment à leur tour. La police israélienne a à un moment décidé que la porte de Damas devrait être dégagée des Palestiniens et ils ont violemment repoussé tout le monde.




Suite du témoignage et photos d'Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Anne Paq

Même date

9 mai 2013