Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3209 fois

Egypte -

L'Egypte autorise l'entrée du convoi Asia to Gaza, exclut les Iraniens

Par

Mercredi 29 décembre, l'Egypte a autorisé le convoi Asia to Gaza – ou Asia1 – à traverser l'Egypte pour aller à Gaza, selon Khaled Abdel-Meguid, membre du Congrès national palestinien. Il a dit que l'ambassade d'Egypte à Damas avait informé le groupe de l'autorisation, qui ne permet l'entrée en Egypte puis à Gaza qu'à 120 activistes. 46 activistes d'Iran et de Jordanie sont interdits d'entrée.

L'Egypte autorise l'entrée du convoi Asia to Gaza, exclut les Iraniens


Asia to Gaza charge sa cargaison d'aide humanitaire dans le port de Lattaquié, en Syrie, avant de naviguer jusqu'à Al-Arish, en Egypte, puis d'entrer à Gaza.

L'Egypte n'autorisera pas non plus l'entrée dans la Bande de Gaza assiégée de 10 générateurs offerts par les Iraniens. Cette décision diminue à moins de 300 tonnes la taille du convoi d'aide humanitaire, qui sera limité à la nourriture, l'aide médicale et les jouets, selon Abdel-Meguid.

Le convoi Asia to Gaza est constitué d'environ 160 personnes de plus de 15 pays, dont l'Iran, l'Inde, le Japon, l'Indonésie, le Pakistan, la Malaisie, la Nouvelle Zélande et le Koweït. Il devait arriver à Gaza le 27 décembre, à temps pour le deuxième anniversaire des 22 jours de guerre d'Israël contre la Bande, qui a débuté le 28 décembre 2008.

Le convoi a parcouru 7.000 kilomètres mais a été bloqué à Lataquié, en Syrie, depuis la semaine dernière, dans l'attente de l'autorisation égyptienne d'entrer à Gaza par le port égyptien d'Al-Arish.

Il transporte pour 1 million de dollars d'aide humanitaire, dont des médicaments, des ambulances et des générateurs solaires pour l'électricité.


Source : Ahram Online

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même date

31 décembre 2010