Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2250 fois

Israël -

L'activiste grecque fête son anniversaire en prison

Par

Aujourd'hui, 18 juillet 2006, Maria Nikiforou a fêté son 34ème anniversaire dans une cellule d'isolement du centre de détention de Ben Gurion. La sécurité israélienne a mis Maria dans une cellule d'isolement le 14 juillet et a refusé son entrée en disant qu'elle était une menace à la sécurité d'Israel.
Hier, les autorités lui ont pris son téléphone portable, bien que les détenus aient l'autorisation d'avoir des téléphones portables dans ce service.

C'est le deuxième international en deux mois qui s'est vu refuser l'entrée en Israël en raison de leurs liens avec le Mouvement International de Solidarité (ISM).

L'ISM est un mouvement dirigé par des Palestiniens qui soutient la résistance non-violente palestinienne à l'occupation et au Mur d'Apartheid. Leurs activités incluent des manifestations, l'accompagnement jusqu'aux terres des fermiers et la documentation des abus envers les Droits de l'Homme.

Les avocats de Maria ont déposé un appel en son nom, et l'Etat a répondu en disant qu'elle avait été refusée d'entrer en Israël est parce qu'elle est un membre de l'ISM, et qu'elle ne l'avait pas déclaré à son arrivée à l'aéroport.

On s'attend à ce que le juge fixe une date pour le jugement dans les jours à venir. Israël continue à contrôler tous les passages de frontières vers la Cisjordanie ainsi que le passage des frontières pour l'usage des internationals vers Gaza.

Israël a refusé l'entrée dans le pays à des milliers de pacifistes au cours de ces trois dernières années et refuse totalement aux ressortissants étrangers le droit d'aller dans la Bande de Gaza, sauf ceux possédant des autorisations qu'il est très difficile d'obtenir.

Israël a également commencé une nouvelle politique qui empêche les Palestiniens possédant des passeports étrangers, y compris ceux qui ont un conjoint palestinien, d'entrer en Cisjordanie et à Gaza.

Les nouvelles mesures affectent également les étrangers résidant à long terme en Cisjordanie comme les professeurs d'université, les employés d'O.N.G., des personnalités religieuses et des conjoints naturalisés des habitants Palestiniens en Cisjordanie .


Pour plus d'informations :
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

18 juillet 2006