Envoyer cet article
Jénine - 10 septembre 2007
Par John Smith
Le jeune Palestinien qui avait été blessé vendredi dernier par les Forces d'Occupation Israélienne à Jénine est décédé lundi de ses blessures.
L'adolescent, Wadee Samara, avait reçu une balle en métal recouvert de caoutchouc dans la tête lors d'une invasion des Forces d'Occupation Israélienne à Jénine.
L'adolescent avait été évacué vers un hopital dans un hopital de Palestine d'avant 48 mais il a succombé de ses blessures trois jours plus tard. La balle était entrée dans son crane.
Aucune enquête militaire n'a été déclenchée au sujet de l'incident
Deux écoliers blessés et un homme kidnappé par les Forces d'Occupation Israélienne à Jénine
ISM
Hier matin, deux écoliers palestiniens ont été blessés par des tirs de l'armée israélienne à Jénine.
Des témoins et la police palestinienne ont déclaré que les Forces d'Occupation Israélienne étaient entrées dans la ville de Jénine, en arrivant de la Rue Nasser, vers 3h du matin.
Ils ont vu 13 véhicules de l'armée israélienne et un bulldozer Caterpillar pénétrer dans la partie est de la ville.
Quand l'armée s'est approchée d'une maison palestinienne, qui était apparemment leur cible, les soldats ont forcé les habitants à sortir de leur maison, et ils ont ensuite demandé à leurs voisins de faire la même chose.
Alors que les soldats cernaient le secteur, ils ont commencé à tirer sur la maison en question. Les combattants de la liberté palestiniens du Jihad Islamique, vivant dans le bâtiment ont répondu à leur tour par des tirs.
Pendant ces confrontations, les soldats ont kidnappé un chef local des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique.
Plus tard dans la matinée, des enfants sont arrivés sur les lieux et ils ont à leur tour commence à jeter des pierres sur des véhicules blindés de l'armée. Les soldats israéliens ont répondu en jetant plusieurs bombes de gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes, puis ils ont tiré des balles en métal recouvert de caoutchouc, blessant deux enfants.
Les deux enfants ont été gravement blessés et pour l'un d'eux, la balle est entré dans le crâne. Ils ont tous les deux été emmenés dans un hopital de Palestine d'avant 48.
Les témoins ont déclaré qu'à ce moment-là, les combattants avaient déjà quitté les lieux, ce qui rend cette utilisation inutile de la violence contre des enfants encore moins compréhensible.
Après avoir semé la terreur pendant 7 heures où ils ont utilisé la violence et harcelé la population, les soldats des Forces de l'Occupation ont quitté la ville vers 10h du matin.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jénine
Enfants
John Smith
10 septembre 2007