Envoyer cet article
Cisjordanie occupée - 22 juin 2014
Par ISM-France & Agences
A l'aube de ce dimanche 22 juin, à Ramallah, Mahmoud Ismael Atallah, 30 ans, est tombé en martyr sous les balles d'un soldat de l'occupation qui, avec quelques autres voyous en tenue militaire, avaient envahi un immeuble palestinien et utilisait la terrasse du dernier niveau comme tour militaire. Atallah, qui saignait abondamment, est mort de ses blessures avant que les secours ne parviennent à l'atteindre, les terroristes sionistes ayant encerclé le secteur et l'ayant déclaré "zone militaire fermée".
Les funérailles de Mahmoud Atallah, cet après-midi à Ramallah (source Ramallah Today)
Son corps a d'abord été localisé au sommet d'un immeuble commercial, au carrefour Al-Manara, au centre de Ramallah, dans la direction opposée à l'immeuble occupée par l'armée de lâches.
D'après les sources médicales, au moins 11 Palestiniens ont été blessés par balle dans les affrontements qui ont suivi, les Palestiniens tentant de faire fuir les intrus qui envahissaient, saccageaient et fouillaient des maisons dans différents quartiers de Ramallah.
La résistance de la population a commencé dès que des dizaines de véhicules militaires ont envahi la ville et des faubourgs voisins, les occupants en arme ayant fait irruption dans des magasins et des immeubles commerciaux en fracturant les portes.
Les jeunes ont lancé des pierres sur la troupe d'usurpateurs, qui a répondu en tirant des volées de balles réelles et de balles caoutchouc-acier qui ont fait 11 blessés.
Des témoins ont raconté que des attaques ont également eu lieu dans plusieurs faubourgs, avec l'enlèvement de plusieurs Palestiniens.
Le jeune Ahmad et sa mère, cet après-midi pendant les funérailles de son père,
Mahmoud Ismael Atallah
L'autre martyr, Ahmad Sa’id Fahmawi (Abu Shanno), 35 ans, est tombé dans le camp de réfugiés de al-Ein, à Naplouse, que les collègues des terroristes sionistes qui sévissaient à Ramallah ont également attaqué à coup de balles réelles. Ahmad, touché par 4 balles, a été transporté à l'Hôpital Rafidia, où il est mort des suites de ses blessures.
Là aussi les jeunes Palestiniens ont tenté de faire reculer les troupes d'envahisseurs à coup de pierre et de bouteilles vides.
En plus de Naplouse, les mêmes scènes d'invasion et de saccages de maison par les conscrits de l'entité sioniste criminelle ont également eu lieu à Qabatia, près de Jenin.
(Source)
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Cisjordanie occupée
Assassinats ciblés
ISM-France & Agences
22 juin 2014