Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4818 fois

Cisjordanie occupée -

L'armée israélienne tire sur un jeune palestinien de 12 ans et sur l'adulte qui venait le secourir (vidéo)

Par

Les Palestiniens ont marqué la Semaine contre l'Apartheid israélien par de nombreuses manifestations pacifiques, ce vendredi 4 mars, en Cisjordanie occupée. A leur habitude, les forces d'occupation ont attaqué plusieurs de ces marches de protestation à coups de grenades lacrymogènes et de tirs à balles réelles. A Kafr Qaddum, les soldats du régime sioniste ont blessé Khalid Murad Shtewei, 12 ans, à la jambe droite, puis ont froidement tiré sur Mashhour Jumaa, 45 ans, le blessant à la hanche alors qu'il se précipitait pour secourir le jeune Shtewei.

L'armée israélienne tire sur un jeune palestinien de 12 ans et sur l'adulte qui venait le secourir (vidéo)

Ils ont été transportés à l'hôpital de Naplouse pour être soignés. Shtewei a dû être opéré, son fémur droit étant brisé en plusieurs endroits.

Photo
Khalid Murad Shtewei

Photo
Mashhour Jumaa


La vidéo ci-dessous montre clairement des soldats surarmés tirant à courte distance sur un gamin qui fuit et qui ne pose aucune menace. De même pour les tirs sur Mashhour, qui court vers l'enfant et le prend dans ses bras, les soldats qui le visent étant derrière lui.

Une scène choquante et particulièrement révoltante, d'une grande banalité en Cisjordanie occupée où les soldats de l'occupation israélienne commettent quotidiennement des crimes, contre une population civile, passibles de tribunaux militaires et qui déclencheraient un tollé mondial s'ils avaient lieu dans n'importe quel autre pays, mais que l'occupant perpètre contre la population palestinienne autochtone en toute impunité.



Une scène qui nous rappelle l'assassinat de Mohammad al-Dura, à Gaza en septembre 2000, alors que son père tentait de le protéger. Nous n'avons pas oublié.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France

Même date

5 mars 2016