Envoyer cet article
Qalqilia - 7 août 2004
Par ISM
L'armée a exigé que chaque marcheur montre ses papiers d'identité afin d'identifier tout citoyen israélien.
Les Israéliens sont interdits d’entrer en Secteur A en Cisjordanie.
Les Marcheurs pour la Liberté ont décidé de protester contre la politique de ne pas autoriser les Israéliens dans le Secteur A en Cisjordanie et ont refusé de remettre leurs passeports ou cartes d'identité.
Les Israéliens ne peuvent pas constater des conditions de vie des Palestiniens sous Occupation.
Les Marcheurs tiennent leurs passeports pour montrer leur ID à la police israélienne à la recherche d'Israéliens
Vendredi, en fin d’après-midi, la Marche pour la Liberté a été stoppée par l'armée israélienne alors qu'ils approchaient de Qalqilya.
L'armée a exigé que chaque marcheur montre ses papiers d'identité afin d'identifier tout citoyen israélien. Les Israéliens sont interdits d’entrer en Secteur A en Cisjordanie .
Les Marcheurs pour la Liberté ont décidé de protester contre la politique de ne pas autoriser les Israéliens dans le Secteur A en Cisjordanie et ont refusé de remettre leurs passeports ou cartes d'identité.
Cette politique a plusieurs conséquences.
Les Israéliens ne peuvent pas témoigner des conditions de vie des Palestiniens sous Occupation militaire et de la souffrance imposée suite à la construction du mur de l’Apartheid.
De plus, les Palestiniens qui vivent à l’intérieur des frontières de 48 sont séparés de leurs familles et de leur amis et sont incapables de rendre visite à ceux qu’ils aiment.
La Marcheurs pour la Liberté ont choisi plutôt de tenir leurs papiers d’identité afin de continuer leur route vers Qalqilya, montrant ainsi clairement qu'ils s'opposaient à l'ordre militaire qui interdit les Israéliens d’entrer en Cisjordanie .
La marche a alors continué vers Qalqilya.
Dès leur arrivée, ils ont été informés que l'armée israélienne était entrée dans Jayyous vers 20h et que ce soir, toute la région était placée sous couvre-feu. Ils ont tiré au hasard des boîtes métalliques de gaz lacrymogène et ont jeté les bombes assourdissantes sur les hommes, les femmes et lesenfants.
Quatre femmes enceintes, qui assistaient à un mariage ont été transportées à l'hôpital après avoir inhalé du gaz lacrymogène.
Par le passé, l'armée israélienne a choisi d’attaquer constamment les habitants de Jayyous en raison de leur résistance au mur de l’Apartheid.
Vendredi, l’armée israélienne a attaqué Jayyous après la Marche pour la Liberté ait traversé le village.
Source : www.palsolidarity.org
Traduction : MG pour ISM-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Qalqilia
Actions
ISM
7 août 2004