Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2595 fois

Bilin -

La lutte Non-Violente de Bil’in subit la violence israélienne

Par

Aujourd'hui dans le village de Bili'n, les villageois étaient accompagnés par des dizaines de partisans internationaux et israéliens alors qu'ils s'opposaient au vol de leur terre sur le chantier de construction de la barrière d'Apartheid qui confisquera 60% de leur terre.
Grâce à leur énorme volonté, de nombreux activistes et villageois ont pu grimper un monticule de rochers pour accéder au chantier de construction à la consternation des soldats, qui ont réagi de leur manière habituelle : des tabassages violents.

Quans nous sous sommes approchés des lignes de soldats qui bloquaient notre route en direction de la barrière, les manifestants se sont précipités rapidement vers la droite pour accéder au chantier de construction mais nous avons rencontré une nouvelle ligne de soldats qui a essayé de nous empêcher de passer.

Grâce à leur énorme volonté, de nombreux activistes et villageois ont pu traverser leur ligne et grimper un monticule de rochers pour accéder au chantier de construction à la consternation des soldats, qui ont réagi de leur manière habituelle : des tabassages violents.


Quatre activistes israéliens et un Palestinien ont été violemment arrêtés dans l'action et le Palestinien et l'un des Israéliens ont été libérés pendant la manifestation. Les trois autres activistes israéliens devraient être libérés d'ici ce soir.


Comme d'habitude, notre résistance non violente a rencontré la violence des soldats qui poussaient les gens en direction du terrain rocheux et traînaient à terre les personnes arrêtées et celles qu'ils désiraient arrêter.
Plusieurs manifestants sont parvenus à se sortir des griffes des soldats.


Quelques soldats présents semblaient vouloir blesser des personnes et ont été vus à maintes reprises se comporter de façon très agressive et violente.


Une activiste internationale âgée de 61 ans a été poussée d'un rocher par un soldat et a l'épaule cassée. Elle est actuellement hospitalisée à Ramallah, et ne pourra pas sortir avant une semaine.


L'utilisation de la violence par les soldats israéliens contre les manifestations pacifiques palestiniennes est malheureusement banale en Palestine Occupée et continue à contrarier la lutte des Palestiniens pour leur liberté et leur auto-détermination sur leurs propres terres


Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même date

16 décembre 2005