Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1358 fois

Bilin -

Le caméraman de Bilin toujours en détention

Par

Le caméraman de Bilin Emad Bornat reste en détention malgré la décision aujourd'hui d'un juge militaire de le libérer. Le juge a accepté de libérer Emad contre une caution de 15.000 NIS (6500 Euros) et de rester en état d'arrestation à la maison dans un village voisin de Bilin.
Cependant, le juge a également donné à l'armée israélienne jusqu'à dimanche pour faire appel de la décision.

Le caméraman de Bilin toujours en détention


Photo d'Emad filmant la manifestation à Bil’in le vendredi 2 juin 2006. Emad est sur la gauche avec une casquette de baseball et un gilet fluo.


C'est maintenant la deuxieme fois qu'un juge militaire décide de libérer le caméraman de Reuters mais donne une chance à l'armée de faire appel.

Emad a été enlevé après la manifestation du 6 octobre et a été accusé d'avoir lancé des pierres et d'avoir agressé un officier de police, bien qu'il ait été en train de filmer à ce moment-là.

Quand il était dans le fourgon de la police des frontières, Emad a été frappé par les policiers et il a du être emmené à l'hopital où il a reçu des points de suture.

Un juge a ordonné une enquête sur l'origine de ces blessures, trouvant insatisfaisantes les explications de la police des frontières : Les policiers ont déclaré que du matériel de transmission était tombé sur lui.

Les villageois de Bilin et ses partisans manifesteront demain en solidarité avec Emad. La manifestation partira de la mosquée du village après les prières de midi et marchera jusqu'au site du mur, qui a volé plus de 50% des terres agricoles de Bilin.


Pour plus d'informations :

Mohammed Khatib, Comité populaire Contre le Mur de Bil’in : 054 557 3285
Gaby Laski, avocat : 054 449 18988
Shai Polack, journaliste israélien : 054 533 3364
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

19 octobre 2006