Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4469 fois

Gaza -

Le guide du Gaziote pour le narguilé

Par

Parce que de nombreux Gaziotes souffrent du manque de narguilé/chicha/hooka sous le siège que leur impose Israël avec l’aide de l’Egypte, quelques esprits créatifs sont à l’avant-garde d’une solution pour une machine à fumer artisanale, la dernière d’une série d’innovations qui vont de la conversion des moteurs de voiture pour qu’ils fonctionnent à l’huile de friture des fallafels, à la fabrication de briques de terre pour la construction, jusqu’au transport des chèvres par grues au-dessus du mur frontalier.

Le guide du Gaziote pour le narguilé

Voilà comment faire :

Vous prenez d’abord votre théière. Le thé, comme les pâtes, est considéré de toute façon par Israël comme une marchandise non essentielle, et il est donc probable que votre théière en inox soit rouillée avant que vous ne revoyez des feuilles de thé.

Ensuite le tuyau de douche.

Sans rigoler, il y a à peine assez d’eau pour boire, pas question de prendre de douches pour l’instant, prenez donc ce tuyau qui n’est pas près de conduire de l’eau à votre pomme de douche dans un avenir proche.

Maintenant, le brûleur à gaz. Pour des raisons évidentes, vous n’en aurez pas besoin pendant un bon bout de temps. Ah, vous voulez entendre la meilleure ? Tout le gaz qui est extrait au large de chez vous est vendu à l’Egypte… pas que l’Egypte en ait besoin, mais par quelques détours, Israël ne veut pas l’acheter, donc il achète le gaz à l’Egypte à un prix inférieur à celui de la production et l’Egypte est obligée d’acheter le gaz palestinien parce qu’Israël ne veut pas que le gaz soit vendu à un pays qui pourrait agir en toute indépendance et signer des contrats avec les Palestiniens sans son accord.

De toute façon, prenez un brûleur, choisissez-en un de taille moyenne, vous aurez de la compagnie, mais pas assez de tabac pour le grand modèle.

Enfin, prenez la pomme de votre douche, on a déjà parlé de ça, d’accord ?

Et voilà, bon narguilé…

Source : Kabobfest

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même date

2 août 2009