Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1832 fois

Bethléem -

Le mur de séparation divise Bethlehem

Par

> http://www.bethlehemghetto.blogspot.com/

Si vous voulez la paix, c’est à vous, Israël, de faire le premier geste, et vous savez très bien lequel : laissez-nous tranquilles, quittez les territoires occupés illégalement et cessez de détruire nos infrastructures.
Traitez-nous comme des égaux et nous vous traiterons comme des voisins

Le mur de séparation divise Bethlehem

Les commentaires qui seront postés par les sionistes après cette mise en ligne sur le blog essaieront certainement d’argumenter que "le mur arrêtera les terroristes" et "si les terroristes cessaient de bombarder Israël, il n’y en aurait pas besoin" et "les Palestiniens nous bombardent parce qu’ils nous haïssent", ou même quelquefois "nous avons gagné la guerre de façon juste et nette – nous avons donc gagné la terre".

Toutes ces réflexions ont été postées en réponse à d’autres précédents articles mis sur le blog.


Aucun de ces commentaires n’a quoi que ce soit à voir avec ces photos. Ce "tunnel" a été construit à travers une zone autrefois prospère de Bethlehem afin de créer un "passage sécurisé" pour les colons juifs orthodoxes qui souhaitent visiter la Tombe de Rachel.


Pour être encore plus clair, les infrastructures économiques de cette zone toute entière ont été dévastées – bouleversant et détruisant les vies quotidiennes de milliers de Palestiniens chrétiens et de musulmans – pour permettre à quelques citoyens israéliens de continuer à visiter le lieu saint dans une ville sur laquelle ils n’ont aucun droit reconnu.

Une action de ce type ne démontre pas que l’Etat d’Israël éprouve de la haine envers les Palestiniens.

Elle ne démontre pas non plus qu’ils sont intimidés par les Palestiniens et souhaitent se mettre en sécurité contre leurs attaques.

Elle prouve que l’Etat d’Israël veut complètement ignorer l’existence même des Palestiniens.

Elle prouve qu’ils veulent placer le "droit au culte" religieux de leur propre peuple au-dessus de la viabilité même des infrastructures de la ville palestinienne.

C’est pour cette raison que les Palestiniens sont en colère. C’est pour cette raison que certains d’entre eux choisissent de répondre par la violence.

Pour chaque rue coupée en deux, pour chaque civil "accidentellement" tué par un raid, pour chaque champ détruit pour construire une nouvelle route pour les colons, pour chaque maison démolie pour bâtir une nouvelle colonie, des centaines de Palestiniens sont submergés par la colère.

Si vous voulez la paix, c’est à vous, Israël, de faire le premier geste, et vous savez très bien lequel : laissez-nous tranquilles, quittez les territoires occupés illégalement et cessez de détruire nos infrastructures.

Traitez-nous comme des égaux et nous vous traiterons comme des voisins.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Racisme

Même date

23 juin 2006