Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5448 fois

France -

Le peuple des corons solidaire de Georges Ibrahim Abdallah (vidéo)

Par

Au cœur du Bassin minier du Pas-de-Calais, sur le monumental terril de la fosse 6 d’Haillicourt témoin de l’exploitation des mineurs de charbon sacrifiés sur l’autel de la rentabilité capitaliste, en lettres blanches s’affiche l’exigence de la libération du plus ancien prisonnier politique incarcéré en France : Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais de la Cause palestinienne. Il est 21h30 ce mercredi 16 mai 2012, en cette Journée internationale de mobilisation décrétée par le Secours rouge arabe. L’opération « ATIA » est un succès ! Le message d’espérance illumine les collines de l’Artois et rayonne sur la très fréquentée rocade minière en contre-bas.

Le peuple des corons solidaire de Georges Ibrahim Abdallah (vidéo)

Ils sont venus en nombre, ces militants de l’Union locale des Syndicats CGT du Bruaysis, du PCF de Bruay-la-Buissière, Calonne-Ricouart ou Divion, du comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59–62), de la Fédération anarchiste, ces syndicalistes du Liévinois aussi, porter l’exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, otage depuis 28 ans de l’Etat français à genoux devant les prétentions américaines et sionistes ! Georges Ibrahim Abdallah « a simplement lutté pour la libération de son pays envahi par Israël. C’est scandaleux. C’est comme-ci on avait mis Jean Moulin en prison à la Libération, » commente l’un d’eux. « Il a lutté aussi pour une paix juste et durable en Palestine, » souligne un autre…



Photo


D'autres rassemblements ont été organisés en France le 16 mai, Journée internationale pour la libération de Georges ABDALLAH :

- à PAU (photos envoyées par l'AFPS-Pau)

Photo

Photo

- à Paris, le CLGIA a manifesté devant le siège du PS et une lettre a été transmise au nouveau gouvernement,

- à Bordeaux, les manifestants ont demandé sa libération lors des rassemblements des 8 (ci-dessous), 15 et 17 mai en soutien aux prisonniers politiques palestiniens, Place de la Victoire.

Photo


 

Source : Al-Inkad al-Ahmar al-Arabi

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même date

18 mai 2012