Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2951 fois

Jérusalem -

Les enfants de Silwan, cibles quotidiennes du harcèlement de la police d'ococupation (vidéo)

Par

30.01.2013 - Le tribunal d'instance israélien a prolongé la garde à vue de Muhammad Ahmad al-Abassi, 15 ans, jusqu'au 1er février pour complément d'enquête. Le procureur israélien a demandé que le jeune Abassi soit maintenu en garde à vue au poste de police Maskubiye pendant 7 jours supplémentaires ; il est accusé d'avoir jeté des cocktails Molotov.

Les enfants de Silwan, cibles quotidiennes du harcèlement de la police d'ococupation (vidéo)

Muhammad Ahmad al-Abassi, 15 ans
Les forces israéliennes ont lancé un raid au domicile de la famille al-Abassi le 29 janvier à l'aube pour arrêter Muhammad mais il n'était pas chez lui et les soldats de l'occupation ont remis le mandat d'arrêt à sa famille, qui a dit au Centre d'Information Wadi Hilweh que c'était la deuxième arrestation de Muhammad, la première ayant eu lieu il y a 2 ans, alors qu'il avait 13 ans.

Au sujet des autres enfants de Silwan arrêtés par les forces d'occupation fin janvier 2013 :

Le tribunal d'instance israélien a prolongé la garde à vue de Alan Abu Sanad (15 ans) et de Nabil al-Shaloudi (15 ans) jusqu'au vendredi 1er février. Il a prolongé la garde à vue de Tarek Odeh (17 ans) et de Muhammad Siyam (16 ans) jusqu'au lundi 7 février 2013.

Assignation à résidence

Le juge du tribunal d'instance a également décidé de libérer 3 enfants de Silwan après paiement d'une caution et sous condition d'assignation à résidence. La mesure concerne Alaa Tawfik Abu Tayeh et son cousin Majdi Warl Abu Tayeh (14 ans chacun) et Munzer Reyad al-Abassi (15 ans).

Le Centre d'Information Wadi Hilweh a découvert que ces 3 enfants ont eu 2 semaines d'assignation à résidence jusqu'au jour de leur procès, que chacun a dû payer une caution de 1000 NIS et qu'ils n'ont été autorisé à quitter leur domicile que pour aller à l'école.

Le Centre a confirmé que les forces israéliennes les ont arrêtés à leurs domiciles à Silwan, après un raid mené à l'aube, mercredi dernier.

La police israélienne a également convoqué le jeune Amir Faroukh, 14 ans, au poste de police de Maskubiye. Sa famille a déclaré que les policiers ont pris ses empreintes et des photos de lui, sans l'interroger. Il a été libéré deux heures après.


Vidéo du Centre d'Information Wadi Hilweh : Détention de mineurs à Silwan le 3 février 2013



Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

4 février 2013