Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3218 fois

Jérusalem -

Les forces israéliennes attaque le Festival de Littérature dans la tente de protestation d'Al-Bustan, blessent un jeune au visage

Par

Hier mercredi 20 dans la soirée, les troupes israéliennes ont tiré des grenades lacrymogènes dans la tente de protestation d'Al-Bustan, à Silwan, alors que des dizaines d'activistes palestiniens, israéliens et internationaux s'étaient rassemblés pour un événement littéraire (1).

Les forces israéliennes attaque le Festival de Littérature dans la tente de protestation d'Al-Bustan, blessent un jeune au visage

Des policiers en civil ont essayé d'arrêter plusieurs enfants dans les quartiers Bir Ayyub et Al-Bustan, mais les jeunes présents sur les lieux les en ont empêchés et des affrontements violents s'en sont suivis entre les forces israéliennes et les jeunes palestiniens du quartier Bir Ayyub, à Silwan. Les troupes ont tiré des quantités de balles caoutchouc-acier sur les jeunes dans les rues du quartier, et directement dans le visage d'un jeune de 20 ans. Selon les témoins, la blessure la plus grave est à la lèvre. La victime a été transportée à l'hôpital Ein Kareem. Des confrontations se sont propagées pendant plusieurs heures dans d'autres quartiers, jusqu'à Al-Thouri, à côté de Silwan.

De nombreux visiteurs palestiniens et étrangers et des activistes non violents ont été obligés d'évacuer la tente. Les organisateurs palestiniens de l'événement ont déclaré leur intention de rester, en signe de protestation pacifique symbolique et pour affirmer leur résolution face à la violence.

La tente de protestation d'Al-Bustan est systématiquement la cible des forces israéliennes, avec des attaques lancées fréquemment les vendredis car c'est le jour où de nombreux habitants du quartiers viennent y faire leurs prières. Les forces israéliennes ont également menacé de la détruire.


(1) Palestine Festival of Literature, 15 au 20 avril 2011

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

21 avril 2011