Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1899 fois

Jérusalem -

Les résidents de Sheikh Jarrah accusés de refus de quitter leurs maisons

Par

Les procès de Maher Hannoun et d’Afed El-Fatah Gawi, accusés d’outrage à la Cour pour avoir refusé de quitter leurs maisons, ont été hier reportés au 17 mai. Hannoun, 51 ans, et El-Fatah, 87 ans, habitent le quartier Sheikh Jarrah, à Jérusalem Est occupée, où tout un pâté de maisons est menacé d’expulsion par la dernière tentative israélienne de purge du peuple palestinien.

Les activistes internationaux et israéliens soutiennent les familles de Sheikh Jarrah avec détermination. Ils se sont joints aux amis et familles d’Hannoun et de Gawi devant le tribunal hier en signe de solidarité, brandissant des pancartes et les acclamant tandis que les accusés sortaient du tribunal libres, même provisoirement.

Des représentants des consulats US et français étaient à l’intérieur du tribunal, en soutien à la cause des familles, ainsi que le consulat tchèque, et ils font pression pour qu’Israël mette fin à ces expulsions.

Hannoun a déjà fait trois mois de prison pour le même motif en 2008 et ce dernier procès est le résultat des ordres d’expulsion remis à sa famille le 15 mars dernier. Des colons juifs essaient, depuis les années 1970, de s’emparer de la terre de Sheikh Jarrah, et, suite à l’expulsion de la famille Al-Kurd l’année dernière, les Hanoun et les Gawis semblent être les prochaines victimes de la politique israélienne plus large de nettoyage ethnique de Jérusalem Est.

Un nouvel arrêté d’expulsion a été remis aux familles juste avant qu’ils ne quittent le tribunal, augmentant la probabilité d’une expulsion imminente. Elles restent cependant fermes dans leur défi, et ont été rejointes par des militants internationaux qui restent avec eux la nuit, en attente de l’arrivée de la police.

Le stress que subissent ces familles est énorme, avec toutes leurs affaires ont été déménagées des maisons et les enfants très angoissés à l’idée de perdre leur maison.

Les familles, ainsi que les activistes internationaux et israéliens, demandent aux gens de continuer à venir les voir pour maintenir l’attention des médias et éviter que la police ne procède aux expulsions.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

6 mai 2009