Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2369 fois

Ramallah -

Neuf habitants de Nilin arrêtés pour participation à la résistance populaire contre le Mur de l’Apartheid

Par

Huit personnes ont été arrêtées lors des invasions nocturnes israéliennes de Nilin des 10 & 11 novembre dernier. Un autre habitant a également décidé de se rendre aux autorités israéliennes après que sa maison ait été envahi plusieurs nuits consécutives et que sa femme et ses enfants aient été harcelés par les soldats qui le recherchaient.
Ces neuf personnes ont été arrêtées pour participation active dans la résistance populaire contre le Mur d’Apartheid à Nilin depuis avril 2008.

Vers 3h du matin, le 10 novembre, environ 200 soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont envahi le village de Nilin et arrêté 7 personnes dans leurs maisons. Les 7 personnes arrêtées sont :

Mohammad Sabti Khawaja, 28 ans

Ahmed Sabti Khawaja, 24 ans

Mohammad Yaser Amera, 28 ans

Mussa Khaleel Nafea, 19 ans

Abedallah Abed Al Kareem Srour, 18 ans

Ayham Mohammed Nafea, 23 ans

Tariq Khaled Srour, 17 ans


Ils ont également recherché Hilal Abed Al Qader Nafea, 35 ans, mais il n’était pas chez lui.
Le 11 novembre, il est allé au checkpoint installé à l’entrée de Nilin et s’est rendu afin d’éviter de nouveaux harcèlements de la part de l’armée israélienne envers sa famille.

Le 9 Novembre à 3h du matin, Wahid Taysir Nafea, 21 ans, a été arrêté. Après son arrestation, il avait été tellement frappé par les soldats de l’occupation israélienne qu’il a du être hospitalisé dans la prison militaire de Ramle.

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent Nilin régulièrement afin d’arrêter les gens qui participent activement à la résistance contre le Mur qui est construit sur leurs terres. Le Mur annexe 23 hectares de terres agricoles du village et les deux tunnels qui deviendront les seuls points d’entrée et de sortie du village annexeront 2 hectares.

432 hectares de terres agricoles ont déjà été annexes par l’Etat Sioniste depuis 1948, ne laissant plus à Nilin que 23 hectares et l’agglomération de Nilin.

Quand le Mur d’Apartheid sera achevé, il encerclera totalement le village avec deux routes dont l’usage est réservé aux Israéliens. Ces constructions transformeront Nilin en une petite enclave fermée et isolée du reste de la Cisjordanie

Depuis le début de la construction du Mur d’annexion sur les terres de Nilin en avril 2008, plus de 50 villageois ont été arrêtés dont 23 croupissent toujours dans les prisons sionistes.
En plus de Tariq Khaled Srour, 4 autres mineurs ont été emprisonnés pendant plus d’un mois. Il s’agit de :

Ibrahim Khalqel, 16 ans

Majed Hisham Nafea, 17 ans

Sufyan Khawaja, 17 ans

Mohammad Ata Mussa, 14 ans


Au cours des deux derniers mois, les Forces d’Occupation Israélienne ont eu tendance à maintenir plus longtemps en prison ceux qui étaient arrêtés et à demander des cautions plus importantes pour leur libération. Les villageois pensent que les Forces d’Occupation tentent de leur rendre impossible toute poursuite de leur résistance contre le vol illégal de leurs terres par ces arrestations et ces cautions.

Le Comité Populaire de Nilin va continuer à organiser des manifestations contre le Mur de l’Apartheid au moins une fois par semaine


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

14 novembre 2008