Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2404 fois

Hébron -

Publication de 45 ordres de démolitions à Idnha, à l’ouest d’Hébron

Par

Le 3 Novembre dernier, les autorités israéliennes ont émis des ordres visant à démolir le 23 novembre prochain 25 maisons et 5 fermes appartenant à des Palestiniens vivant dans le village d’Idhna situé à l’ouest d’Hébron. Ces ordres de démolition affirment que les maisons ont été "construites sans autorisation" des autorités israéliennes.

Publication de 45 ordres de démolitions à Idnha, à l’ouest d’Hébron

Quinze autres ordres de démolition de maisons ont été précédemment publiés dans le même secteur et leurs propriétaires font actuellement appel contre ces décisions. Les maisons en question sont situées à environ deux kilomètres du mur de l'apartheid à l’extérieur d’Idhna. Les maisons de plusieurs de ces familles avaient déjà été démolies et maintenant les ordres de démolitions visent les maisons qui ont été reconstruites.

Les permis de construire sont presque impossibles à obtenir auprès des autorités israéliennes pour la plupart des Palestiniens et souvent, c’est une demande ridicule qui sert à légitimer la démolition de maisons dans toute la Cisjordanie . Du début de la deuxième Intifada à Mai 2007, 5.000 maisons palestiniennes ont été détruites en Cisjordanie par des opérations militaires et 1900 autres ont été démolies par l'administration civile, pour absence de permis de construire, de nombreuses autres ont été démolies depuis. En moyenne, 12 Palestiniens perdent leur maison dans chacune de ces démolitions.

Toutes les 40 familles d’Idhna sont propriétaires des terres sur lesquelles leurs maisons sont construites et elles ne devraient donc pas avoir besoin de l'autorisation d'une autorité pour y construire une maison. Les habitants d’Idhna sont connus pour leur esprit de résistance, en particulier pendant la première Intifada et beaucoup de gens pensent que les autorités israéliennes voudraient déplacer l’ensemble des habitants du village, un bonne fois pour toutes.

L'une des familles, Fatima et Emat Farajallah et leurs quatre enfants en bas âge , fait partie des trente familles qui ont reçues des ordres de démolition le 2 Novembre. Ils ont commencé à construire une maison pour leur famille qui s’agrandit de plus en plus, il y a quatre ans et ils la perdront lors de la démolition du 23 Novembre avant qu’elle soit terminée.

Fatima a commenté la situation de sa famille et celle des autres familles du village en disant : «Il n'y a pas d'argent, la situation est très mauvaise». Lorsqu'on lui a demandé où elle allait aller vivre avec sa famille si leur maison était démolie et elle a répondu qu'elle n'en avait aucune idée.

Il faut que toutes les organisations et comités concernés agissent face à une décision aussi illégale et raciste. Ces démolitions sont clairement une continuité des 60 ans de nettoyage ethnique des Palestiniens perpétré par le gouvernement israélien et quelque chose doit être fait.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

14 novembre 2008