Envoyer cet article
Montpellier - 25 novembre 2020
Par Campagne BDS France Montpellier
Samedi 21 novembre le Collectif “Danger Loi Sécurité Globale” Montpellier regroupant plus d’une vingtaine d’associations et organisations appelait à manifestation contre ladite loi. La Campagne BDS France Montpellier membre de ce collectif participait à la manifestation avec un panneau affichant “Non à l’israélisation de la France”. Panneau qui n’a suscité aucun problème parmi les plus de 1500 manifestant.e.s.
Devant la préfecture, lors du tour de prise de parole, un représentant de BDS France Montpellier s’est exprimé, a expliqué les raisons de la présence de BDS France Montpellier et l’importance qu’il y a à s’opposer à cette loi sécuritaire. Il a été largement applaudi par les manifestant.e.s.
Devant la préfecture – Samedi 21 novembre 2020
LES COMPLICES DE L’APARTHEID ISRAÉLIEN RÉAGISSENT
Presque aussitôt le président du Bnai Brith sur les réseaux sociaux, immédiatement suivi de l’ex-élu en charge de la voirie sous la municipalité sortante, P. Saurel, rejoints par le site montpelliérain Lignes de crêtes qui titre : “A Montpellier, l’antisémitisme décomplexé applaudi par la foule”.
La manœuvre est grossière qui consiste à protéger la loi en créant une diversion sur BDS France Montpellier à fins de diviser le mouvement de protestation qui s’annonce énorme !
Maniant l’insulte et la diffamation faute d’argument, faisant passer comme des éléments de droit des éléments de langage bien rodés : BDS =boycott = antisémitisme = antisionisme etc., ces messieurs déversent leur haine sans crainte des poursuites. M. Albernhe (dont l’épouse est présidente de l’association France-Israël), avoue publiquement être à l’origine des interdictions systématiques des stands place de la comédie (3 associations autres que BDS ont déposé 7 demandes d’autorisations en 2018-2919, toutes refusées), témoignant ainsi de sa conception de la liberté d’expression et de la démocratie.
Mais le pompon revient à lignes de crête qui traite “la foule” d’antisémite (pour avoir applaudi BDS) et qui déroule un récit proche du délire d’interprétation. Nous vous laissons juges.(Cf.article ci-dessus).
Le 2 novembre dernier, sous l’intitulé “Islamisme : Israël érigé en modèle dans la guerre contre le terrorisme“, le Figaro publiait les déclarations de plusieurs députés (LR et ex-LR) proclamant l’exemplarité du modèle israélien contre le terrorisme et appelant à son importation en France, rejoignant ainsi les positions du député UDI Habib Meyer bien connu pour son aveuglement pro-israélien.
Retrouvez l’article de BDSF34 dans son intégralité ICI.
Source : bdsf34
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
Chronique des évasions réussies de prisonniers palestiniens en IsraëlMontpellier
25 novembre 2020