Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1759 fois

Gaza -

Quelles sont les conséquences de la réduction des livraisons d’essence à Gaza ?

Par

Le président du Comité Populaire Contre le Siège (PCAS), Jamal N. El khoudary, a alerté au sujet d’une aggravation de la crise alors qu’une pénurie d’essence frappe durement la bande de Gaza. Il considère cette pénurie comme une paralysie qui bloque toute vie.
"Ce qui se passe à Gaza est une véritable violation de toutes les nobles chartes des droits de l'homme et des Conventions de Genève", a-t-il déclaré.

Quelles sont les conséquences de la réduction des livraisons d’essence à Gaza ?

Le président du PCAS a affirmé que cette crise de l’essence est l’une des conséquences les plus terribles avec l’effondrement de l’économie, des services de santé, de l’éducation et des services environnementaux.

A propos de la dernière crise de l’essence, il a en expliqué toutes les conséquences directes :

1. Plus de 85% des voitures et des véhicules dans la bande de Gaza ont totalement arrêté de circuler en raison du manque de diesel et d’essence. Les 15 autres pour cent devraient arrêter de circuler dans les prochains jours.

2. Plus de 65% des véhicules des services médicaux sont à l’arrêt et les autres devraient suivre sous peu.

3. Les installations municipales et des entreprises nationales fonctionnant au fuel et à l’essence sont à l’arrêt !

4. Les puits d’eau potable et d'eau d'irrigation fonctionnent partiellement et ils cesseront bientôt complètement de pomper l'eau pour les civils ! Les produits agricoles ne pourront plus pousser et crèveront avant d’être consommés.

5. Les pêcheurs ne pêchent plus dans les eaux palestiniennes puisque leurs moteurs ont besoin d’essence et de diesel.

6. Les stocks de réserve en carburant pour les hôpitaux et les cliniques seront épuisés sous peu. Ainsi, si une panne de courant frappe à nouveau Gaza, des dizaines de civils vont mourir.

7. Plus de 40 millions de litres d'eaux usées non traitées sont rejetés quotidiennement dans la mer Méditerranée. La crise de l'environnement a commencé à provoquer des dilemmes humanitaires pour les gens.

8. Les eaux usées se répandent et devraient atteindre les eaux souterraines des puits. Ceci s’ajoute à l'arrêt de la rénovation des réseaux d’eaux usées au sud de la bande de Gaza.

9. Les élèves des écoles, des collèges, des universités et des jardins d'enfants ne sont plus en mesure de se rendre dans leurs établissements scolaires. Par conséquent, la vie scolaire est entièrement paralysée.

10. Les médecins, les infirmières, les malades et les employés des hôpitaux ne sont plus en mesure de se rendre dans les cliniques, les centres de santé et les hôpitaux. Donc, d’énormes complications de santé vont survenir et faire de plus en plus de victimes.

11. Les employés du secteur public ne peuvent plus se rendre sur leurs lieux de travail, en particulier ceux qui habitent dans des régions éloignées !

12. Les réseaux de téléphone fixe, cellulaire et Internet vont arrêter dans les prochains jours, surtout s'il se produit une panne d'électricité.

13. Les distributeurs ne sont plus en mesure de livrer les produits alimentaires aux marchés et aux boutiques. Cela entraîne un déséquilibre alimentaire pour les civils en particulier pour les enfants et les nourrissons qui ont besoin de nourriture.


Donc, tout ce qui fonctionne avec des produits dérivés du pétrole va s’arrêter ! Et, vous pouvez être sûr que cela va entraîner de nombreuses conséquences graves.

Source : http://www.freegaza.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

PCAS

Même date

11 avril 2008