Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1827 fois

Cisjordanie -

Trois manifestations non-violentes cette semaine : Bil’in, Beit Omar, Shofat Camp

Par

Ce vendredi, le village palestinien de Bil'in et le camp de réfugiés de Shofat, près de Jérusalem, organisent des manifestations non-violentes contre l'occupation israélienne.
Beit Omar a fixé sa manifestation samedi, et non vendredi comme indiqué dans un précédent communiqué.

A Bil'in, la manifestation est organisée contre la Barrière d'Apartheid, à Beit Omar les habitants protesteront contre la construction d'une route pour Israéliens seulement, et dans le camp de Shofat, ils manifesteront contre les restrictions à la liberté de culte.


A Bil'in, la brutalité utilisée par les soldats israéliens au cours des dernières manifestations n'ont pas arrêté le Comité Populaire Contre le Mur et Contre les Colonies et il a programmé une nouvelle manifestation non-violente pour ce vendredi 19 mai 2006.

Encore une fois, les pacifistes israéliens et internationaux viendront montrer leur soutien à la population de Bil'in. Cette manifestation tentera d'attirer l'attention sur les colonies illégales et leur croissance continue, une réalité que leur avocat, Michael Sfard, essaye également de faire ressortir dans leur procès.

A Bil'in, le tracé du Mur a pour but d'annexer la colonie de Modi'in Ilit et son avant-poste, Matityahu Mizrah, à Israël ainsi que des terres appartenant à Bil'in destinées à la future expansion de ces colonies illégales.

Le Conseil du village de Bil'in a déposé trois pétitions devant la Cour Suprême israélienne demandant le démantèlement du Mur qui passe sur leurs terres, l'arrêt de la construction de Matityahu-Est et l'annulation des procédures grâce auxquelles l'Etat a saisi leurs terres illégalement, il y a 15 ans.

Lors de la dernière audience qui s'est déroulée le 14 mai 2006, l'avocat du Conseil du village, Michael Sfard, a argué du fait que le mur n'était pas conçu pour protéger la population mais pour protéger les investissements des sociétés immobilières et pour anticiper la future expansion des colonies.

La cour n'a remis aucune décision et la population de Bil'in continuera à pratiquer la non-violence dans ces démonstrations afin d'attirer l'attention sur leur lutte.


Pour plus d'informations, appelez :

Abdullah : 0547-258-210
Mohammed : 0545-804-830
Bureau de l'ISM : 02-2971824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

18 mai 2006