Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2452 fois

Beit Ommar -

Un étudiant palestinien assassiné et Mousa Abu Maria, un militant palestinien, blessé par l’armée israélienne

Par

Le 25 janvier, un jeune homme de 18 ans a été tué par balle dans le village de Beit Ummar, en représailles à l'attaque récente contre des colons de Kfar Etzion.
L'armée a pénétré dans le village vers 11h30, au lendemain du jour où deux hommes du village ont été tués après avoir poignardé trois colons de Kfar Etzion. L'armée a émis des ordres de démolition pour les maisons des deux villageois tués, mais les maisons n'ont pas été démolies.

Un étudiant palestinien assassiné et Mousa Abu Maria, un militant palestinien, blessé par l’armée israélienne


Photo : Funérailles de Mahmoud Awad, 18 ans, hier à Beit Ommar

L'armée a tiré des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes, des balles de caoutchouc et des balles réelles sur les villageois. Les gens ont réagi en lançant des pierres sur les jeeps blindées.

L'armée a tiré des grenades lacrymogènes dans les maisons des hommes décédés, et a ordonné aux femmes de quitter les maisons, agressant physiquement certaines d’entre elles, et en les utilisant comme boucliers humains devant leurs jeeps. Certaines de ces femmes ont donc été blessées par des pierres.

Au moins trois personnes ont été arrêtées, et cinq ont été blessées, dont une a été touchée par une balle réelle dans la nuque.

L'armée est partie vers midi et revenue vers 13h. Les soldats ont à nouveau pénétré dans les maisons des hommes décédés et ont à nouveau tiré des balles réelles ainsi que des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les villageois.

Des snipers des Forces d’Occupation Israélienne se déplaçaient entre les maisons et vers 13h30, une jeune homme de 18 ans a été tué.

Mahmoud Awad était en dernière année d'études secondaires quand il a été touché à mort par une balle dans la poitrine. Il a été évacué par le Croissant-Rouge palestinien vers l'hôpital Al-Ahli, à Hébron. Une heure plus tard, l'hôpital a confirmé qu'il était décédé.

Les habitants du village l’ont enterré vers 16h30. Environ 4 à 5000 personnes ont assisté au cortège funèbre et bloqué la route 60 en représailles. L'armée a ouvert le feu sur le cortège funèbre pour le disperser en continuant à tirer des gaz lacrymogènes dans le village.
Une voiture de colons a frappé deux femmes lors de l’enterrement et l’une d’elles est dans un état grave.

A la fin de la journée, un homme était mort, au moins 10 personnes étaient blessées dont plusieurs dans un état grave.
L’un des blessés est un militant palestinien, Mousa Abu Maria, l’un des fondateurs du Palestine Solidarity Project.

Une manifestation sera organisée aujourd’hui à Beit Ommar
Pour plus d’informations, contactez :
Yousef (arabe): 0522307672
Yonatan (Hébreu, anglais): 0543338046

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

26 janvier 2008