Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3238 fois

Jérusalem -

Un habitant de Jérusalem occupée obligé de détruire sa maison

Par

19 mai 2013 - Nader Al-Sharif a été contraint de détruire sa maison de la rue Salah Eddin, à Jérusalem occupée, suite à une décision de la municipalité, au prétexte qu'elle avait été construite sans permis. Son épouse, Sahar Al-Sharif, dit que sa famille a ajouté deux pièces supplémentaires (45 m²), en 1995-1996, à la petite pièce initiale. Un an après, la municipalité a délivré le premier ordre de démolition, sous le prétexte habituel de construction sans permis, et au cours des dernières années, d'autres ordres de démolition ont été émis, accompagnés de frais pour infraction à la construction et emprisonnement.

Un habitant de Jérusalem occupée obligé de détruire sa maison

Elle a souligné que pour éviter l'emprisonnement, sa famille a dû payer des sommes importantes, allant jusqu'à 170.000 shekels (36.000 €), entre les amences et les frais d'avocat.

Elle a également raconté que la police l'a arrêtée il y a deux ans et demi, et qu'elle a été libérée après le paiement d'une caution de 3.500 shekels (745€) ; elle a également été détenue plusieurs fois au checkpoint de Qalandia.

Sahar a noté que le tribunal municipal leur a donné jusqu'à samedi pour démolir la maison toute entière, ou bien les équipes municipales démoliraient la maison et la famille devrait payer les frais de démolition, et elle a ajouté : "Nous démolissons la maison par intermittence pour ne pas blesser les passants ni endommager les circuits d'électricité et d'eau."

Elle a expliqué qu'elle et sa famille vont être obligées de vivre dans l'ancienne pièce, qui ne fait que 11m² et dans une tente montée pour 4 de ses enfants près de la maison ; les deux pièces supplémentaires avaient été ajoutées à cause du manque de place, puisque 11 personnes vivent dans la maison, dont la moitié sont des enfants, ce que la municipalité sait parfaitement.

Elle a également fait remarquer que les forces d'occupation accompagnées des équipes municipales harcèlent sa famille et l'ont empêchée de rénover leur maison il y a 4 ans.


Voir les photos ici.


Source : Silwanic

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

21 mai 2013