Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4371 fois

Hébron -

Une histoire de résilience et de résistance, avec une énorme dose de volonté et de détermination

Par

08.10.2017 - Abu Safi, palestinien de 65 ans, vit dans un secteur appelé Kherbat Arrathiem, à environ 40km au sud-ouest de la ville d’Al-Khalil (Hébron) avec sa femme et 8 enfants, dont l’aîné à 16 ans. Le secteur est encerclé par trois colonies sionistes, E'sailah, Sham'a et Nitarim. Les occupants sionistes ont essayé de s’emparer de sa terre et des terres environnantes (environ 3 hectares) mais Abu Safi a résisté à toutes leurs entreprises criminelles contre lui. Sa maison, qui était construite dans ce secteur, a été démolie en 1990 mais il m’a dit avec un grand sourire plein de fierté : « Mais j’ai commencé à la reconstruire aussitôt ».

Une histoire de résilience et de résistance, avec une énorme dose de volonté et de détermination

Younes Arar et Abu Safi
Il a planté 15.000 arbres, les colons ont déraciné la plupart d’entre eux quelques jours après, mais il en a planté encore davantage. Il n’a aucune infrastructure, pas de route goudronnée, pas d’électricité, pas d’eau courante, rien. Il vit avec sa famille dans une grotte, et il a construit, en face de la grotte, une structure très simple qui communique avec la grotte et ils vivent tous à l’intérieur.

Photo

Il a quelques chèvres, des poulets, et il cultive du blé, de l’orge et quelques légumes. Il m’a dit aujourd’hui : « Je ne quitterai pas ma terre, moi et mes enfants, peu importe ce qui se passe, c’est la terre de mes ancêtres et maintenant la mienne, et j’espère que mes enfants feront pareil quand je mourrai. » Ses enfants doivent faire de nombreux kilomètres à pied tous les jours pour aller à l’école, dans la ville voisine de As-Samu.

Ce ne fut pas pour moi la première expérience, mais ce fut la plus dense et la plus intense, la plus résiliente, la plus fière, avec une énorme dose de volonté et de détermination.

Photo

Merci Abu Safi pour cet extraordinaire exemple d’amour et d’attachement à notre terre, merci pour cette leçon précieuse de patriotisme que tu m’as donnée.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Source : Facebook

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances