Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1965 fois

Ramallah -

Une main amputée et autres blessures alors que les forces israéliennes envahissent Ni'lin

Par

Des témoins ont rapporté que les forces israéliennes ont envahi la ville de Ni'lin à l'ouest de Ramallah lundi. Au moins 15 véhicules militaires sont descendus du nord et du sud dans une tentative d'encerclement du village et arrêtent le plus de jeunes gens dans une campagne en cours.

Plusieurs jeunes ont jeté des pierres alors que l'armée tirait des grenades de gaz et des grenades soniques. Quatre ont été hospitalisés.

Après plusieurs heures, les haut-parleurs de la mosquée ont appelé à la lecture du Coran en dépit de la présence militaire intensive dans la ville renommée pour sa résistance non violente aux pratiques de l'occupation.

Durant l'invasion de lundi, quatre jeunes hommes ont été blessés et sont maintenant hospitalisés. Mohammed Fakhri a reçu une balle et a été transféré à l'hôpital Sheikh Zayed. Nabil Zaki Al Khawaja a été amputée d'une main après que les soldats israéliens l'aient blessé avec une grenade. Les sources médicales rapportent qu'il subira une intervention chirurgicale à l'hôpital de Ramallah. Deux autres jeunes hommes ont reçu des tirs de balles acier caoutchouc. Trois soldats israéliens souffrent de blessures mineures.

Les soldats israéliens ont fait une descente dans trois maisons dont l'une pour la troisième fois cette semaine. Le coordinateur du mouvement local non violent, Salah Al Khawaja? a dit que les forces israéliennes n'ont pas stoppé les attaques de la ville ni le saccage des maisons, et n'ont pas non plus stoppé la construction du Mur et des colonies.

Salah Al Khawaja souffre encore d'une hémorragie à l'œil et d'une fracture du nez après avoir été touché par une bombe israélienne de gaz lacrymogène durant une récente visite de représentants de l'Union Européenne. Il a fait remarquer que la campagne d'arrestation visant les enfants et pressant les parents de payer des amendes pour leur relaxe continue.

Quinze enfants de Na'lin sont encore récemment dans les prisons israéliennes. Des heures sont passées à rester dehors pendant les raids durant de longues nuits, privant les enfants et leurs familles de sommeil, dit Al Khawaja.

Louai Abdel-Rahman Al Khawaja, 14 ans, a été emprisonné à Ofer pendant un mois. Pour obtenir sa relaxe, sa famille a dû payer aux israéliens 6.000 NIS (1.200€). Sa mère est anéantie et est tombée malade de chagrin, particulièrement à l'approche de L'Aid El Fitr.

Source : Palestine News Network

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

30 septembre 2008