Envoyer cet article
Jénine - 11 septembre 2007
Par Youssef
Au moment où vous lirez ce mail, les jeeps de l’armée israélienne sont encore dans le camp de réfugiés de Jénine.
Je peux voir depuis mon bureau les soldats israéliens assiéger une maison depuis hier soir.
Je ne sais pas ce qui va se passer avec cette maison et j’espère qu’il n’arrivera rien de grave à l’intérieur.
Hier, un adolescent est mort après avoir été blessé par balle jeudi dernier dans une attaque de l’armée israélienne à l’est de Jénine.
La situation ici est terrible. Je pense qu’Akram a de la chance parce qu’il n’assiste plus aux meurtres et à la souffrance quotidienne des gens d’ici.
Il a de la chance parce qu’il est mort et que beaucoup de gens l’aimaient et qu'ils le garderont avec eux dans leurs pensées et dans leur cœur.
Nous ne savons pas quand cette souffrance finira, quand nous aurons la chance de vivre libres comme tous les autres peuples, quand nous obtiendrons ce droit basique qu’est la liberté, seulement pour pouvoir aller jusqu’à Ramallah consulter un médecin ou se faire soigner ou pour offrir à nos enfants un lieu sûr pour qu’ils puissent jouer.
7 Palestiniens blessés dans une invasion des Forces de l’occupation Israélienne à Jénine
Maan News
Date: 11 / 09 / 2007 Time: 13:11
7 Palestiniens ont été blessés, dont plusieurs enfants, lorsque des confrontations ont éclaté mardi entre des combattants de la résistance et les Forces de l’occupation Israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie .
Des sources des services de sécurité palestinienne ont déclaré que les soldats israéliens avaient attaqué le camp de réfugiés en arrivant de toutes les directions et qu’ils avaient assiégé la maison d’Ammar Abu Ghalyun, en prétendant que des Palestiniens « Recherchés » se trouvaient à l’intérieur
Des témoins ont déclaré qu’une unité de l’armée israélienne clandestine était entrée dans le camp de réfugiés à bord d’une voiture portant des plaques d’immatriculation palestiniennes avant l’arrivée des blindés israéliens
Les combattants de la résistance ont lancé des grenades sur les Forces de l’occupation Israélienne. Les soldats israéliens ont tiré dans une zone civile palestinienne.
Des confrontations ont éclaté entre les jeunes palestiniens et les soldats israéliens dans les rues du camp de réfugiés. Les jeunes palestiniens ont lancé des pierres et des bouteilles sur les soldats. Sept jeunes palestiniens ont été blessés.
Des habitants ont déclaré que les Forces de l’occupation avaient embarqué un passant, Shadi Mir'i, 23 ans, pendant les confrontations.
Les Forces de l’occupation se sont retirées après avoir découvert que la maison assiégée était vide.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jénine
Incursions
11 septembre 2007