Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1982 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 septembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

Dans la Bande de Gaza, une roquette artisanale tirée par les Brigades Al-Quds a touché une base de l'armée dans le sud d'Israël blessant de nombreux soldats.
En Cisjordanie, les Forces de l'Occupation Israélienne ont effectué plusieurs invasions d'avant l'aube et ont kidnappé 17 Palestiniens et blessé 8 civils.

Bande de Gaza

Plusieurs soldats israéliens ont été blessés et des dizaines d'autres ont été traités en état de choc après que les Brigades Al-Quds, la branche armée de Jihad Islamique, et les Comités de Résistance Populaire, aient frappé la base militaire israélienne de Zikkim, située près de la ville israélienne d'Ashkelon avec une roquette artisanale ce marti matin à l'aube.

Selon des sources des médias israéliens, deux roquettes artisanales se sont abattues sur une tente de la base, blessant un certain nombre de soldats. Des dizaines d'autres ont été soignés en état de choc.

Le Hamas a salué l'attaque par son porte-parole dans la Bande de Gaza, Fawzi Barhoum, qui a qualifié l'opération de "victoire de Dieu pour la résistance."

Plusieurs heures après l'attaque, les Brigades Al-Quds et les Comités de Résistance Populaire ont tiré 6 autres roquettes sur les passages de Kerem Shalom et Sufa, situés au sud de la Bande de Gaza. On ne fait état d'aucun blessé dans ces attaques.

Immédiatement après l'attaque, un tank de l'armée israélienne a tire sur la ville palestinienne de Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza. 4 civils dont 3 enfants ont été blessés dans l'attaque. L'un des enfants se trouve dans un état critique.

Après une réunion mardi matin, le gouvernement israélien n'a pris aucune décision définitive sur la réponse à donner aux attaques.

Cependant, un peu plus tard, le Ministre israélien des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, a déclaré qu'Israël envisageait d'utiliser des moyens non militaires pour stopper le tir des roquettes artisanales sur la région, en faisant apparemment référence aux propositions de coupure des approvisionnements en électricité à la Bande de Gaza.

Dans d'autres nouvelles concernant la Bande de Gaza, le Premier Ministre palestinien destitué, Ismail Haniyeh, a proposé lundi une réunion avec le président palestinien à La Mecque, selon le bureau d'Haniyeh.

L'offre a été effectuée lors d'une conversation téléphonique avec le prince héritier saoudien, Sultan Ibn Abdul Aziz. Le président palestinien Abbas avait déjà rejeté plusieurs offres semblables.



Cisjordanie

L'armée israélienne a kidnappé deux Palestiniens à Naplouse et a blessé une femme dans le camp de réfugiés d'Ein Beit El Ma mardi matin.

Cette nuit, au moins 20 véhicules blindés de l'armée israélienne et deux bulldozers ont envahi la ville de Jénine et son camp de réfugiés. Les soldats israéliens ont blessé sept civils, dont plusieurs enfants.

Les Forces d'occupation Israélienne ont kidnappé au total 17 Palestiniens aujourd'hui dont plusieurs dans des attaques à Bethléem et à Hébron.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

11 septembre 2007