Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2250 fois

USA -

Francis Boyle: Traduisons Israel en Justice !

Par

> FBOYLE@LAW.UIUC.EDU

Francis A. Boyle, Professeur de Droit International à l'Université de l'Illinois, il est l'auteur de "Foundations of World Order", Duke University Press, "The Criminality of Nuclear Deterrence", et "Palestine, Palestinians and International Law", chez Clarity Press. Il peut être joint à l'adresse suivante : FBOYLE@LAW.UIUC.EDU

L'Assemblée générale des Nations Unies doit immédiatement mettre en place un Tribunal Pénal International pour Israel (TCII) en tant qu''organe annexe" suivant l'article 22 de la Charte des Nations Unies.
Le TPII serait organisé comme le Tribunal Pénal International pour la Yougoslavie (TPIY), qui a été mis en place par le Conseil de Sécurité.

Le TCII serait chargé d'enquêter et de juger les crimes de guerre israéliens, des crimes contre l'humanité et le génocide des populations du Liban et de la Palestine - tout comme l'a fait le TPIY pour les victimes des crimes internationaux commis par la Serbie et du régime de Milosevic dans les Balkans.


L'instauration du TCII fournirait un certain degré de justice aux victimes des crimes de guerre israéliens, des crimes contre l'humanité et du génocide contre populations du Liban et de la Palestine—tout comme l'a fait le TPIY pour les Balkans.

En outre, la création du TCII par l'Assemblée Générale des Nations Unies pourrait avoir un effet de dissuasion sur les responsables israéliens comme le Premier Ministre Olmert, le Ministre de la Défense Peretz, le chef d'Etat-Major, Halutz, et d'autres généraux israéliens qui seraient poursuivis pour leurs crimes internationaux infligés aux Libanais et aux Palestiniens.


Sans une telle force de dissuasion, Israël pourrait être encouragé à attaquer la Syrie avec le soutien total du Likoudiste, Bush Jr.

Les néoconservateurs ont toujours vu la Syrie comme "le fruit accessible" prêt à cueillir au moyen d'une agression commune.


La presse israélienne vient de signaler que l'Administration Bush Jr encourageait Israël à attaquer la Syrie. Si Israël attaque la Syrie comme il l'a fait quand il a envahi le Liban en 1982, l'Iran a promis de venir défendre la Syrie.


Et naturellement, Israël et l'Administration Bush Jr veulent à tout prix un prétexte pour attaquer l'Iran. Ce scénario pourrait facilement dégénérer vers une Troisième Guerre Mondiale.


La création d'un Tribunal Pénal International pour Israël (TCII) par l'assemblée Générale des Nations Unies pourrait empêcher la crise actuelle de se transformer en une catastrophe régionale si ce n'est mondiale.



Source : http://www.palestinechronicle.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même date

3 août 2006