Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1559 fois

Gaza -

Une nouvelle offensive : 7 Palestiniens dont une enfant tués et 29 blessés

Par

Sept Palestiniens dont un enfant ont été tués lors d'un raid aérien et de tirs d'artillerie de l'armée israélienne dans la nuit de mercredi à jeudi dans la bande de Gaza, selon des sources hospitalières. Vingt-neuf autres Palestiniens ont été blessés : 11 sont dans un état critique dont une fillette de quatre ans.

Une nouvelle offensive : 7 Palestiniens dont une enfant tués et 29 blessés


Les soldats israéliens soutenus par des blindés et des jeeps militaires ont pénétré dans le sud de la bande de Gaza à l'aube aujourd'hui, bloquant l'entrée de la ville de Rafah, selon des habitants et l'armée israélienne.


Selon l'agence de WAFA, un grand nombre de chars et de blindés ont envahi la région d'Al Shoka au sud -est de la ville de Rafah, en passant par le passage de Karm Abu Salem, appuyé par des hélicoptères.


Selon des habitants et des responsables de la sécurité palestinienne, une cinquantaine de chars accompagnés de bulldozers ont pénétré sur une distance de 1,5 kilomètre à l'intérieur du territoire, prenant position dans un village à proximité de Rafah et à l'aéroport de Gaza, qui n'est plus en service depuis plusieurs années.

Les troupes israéliennes ont ensuite avancé huit kilomètres et bloqué l'entrée de Rafah, située sur la frontière entre Gaza et l'Egypte.

Les soldats israéliens n'étaient pas rentrés à une telle profondeur dans Gaza depuis le début de leur offensive dans le territoire, il y a un mois.



Cependant que les troupes avançaient, l'aviation a tiré des missiles sur groupes de résistances, tuant deux palestiniens et un agent des services de sécurité palestiniens, et faisant huit blessés, selon des responsables de la sécurité et des sources hospitalières. Trois civils ont en outre été blessés.


Ces chars ont bombardé la région d'Al Shkoa blessant deux enfants, Mohamed Abu Al Hase, 4 ans, et sa sœur Reham, 6 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital d'Abu Youssef Al Najar.


Les Forces d'Occupation Israéliennes ont mené deux raids aériens durant la nuit dans le sud de la bande de Gaza. Elles ont tué trois palestiniens.

Le premier raid a tué un activiste palestinien et en a blessé deux autres. Des affrontements ont opposé des hommes armés à une cinquantaine de chars et de véhicules blindés israéliens qui progressaient près de l'aéroport de Rafah, ont rapporté des témoins.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

3 août 2006