Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2710 fois

Gaza -

Honte à vous tous ! Que pouvez-vous faire de pire à la Bande de Gaza ?

Par

L'impact du long siège, avec de soudaines et fréquentes pannes d’électricité scandaleuses et la présence de l'intrus israélien, est perçu par la population de la Bande de Gaza comme étant extrêmement dévastateur et humiliant.
Quand l'électricité est coupée, l'obscurité dévore tout, les cieux sur la région côtière palestinienne sont très effrayants jusqu'à ce que les enfants allument leurs chandelles et qu'eux et leurs amis commencent à marcher en protestant pour demander l'arrêt de l'embargo criminel sur la Bande de Gaza.

Honte à vous tous ! Que pouvez-vous faire de pire à la Bande de Gaza ?


L'Union Européenne a officiellement demandé aux Israéliens de respecter le droit international et de fournir suffisamment de fuel pour redémarrer la centrale électrique de la Bande de Gaza. Cependant, ce que les Israéliens fournissent pour l'électricité à la Bande de Gaza n'est pas suffisant, en conséquence, la population de la Bande de Gaza est à nouveau plongée dans le noir.

Dès le début du siège, au premier coup d'œil sur la Bande de Gaza appauvrie, où vivent plus d'un million et demi de citoyens palestiniens, ont pouvai voir les rues et les routes des villages vides, 90% du train-train quotidien de la vie dans la Bande de Gaza avait cessé de fonctionner, la cause principale en étant la crise du carburant.

La population de Gaza connait une pénurie des services de base, en particulier en ce qui concerne le transport, le système sanitaire et les services de défense civile. Un des effets du siège monstrueux, arrogant et barbare, une violation évidente du droit international, est que les systèmes d'évacuation des eaux usées ont été sévèrement endommagés, ce qui a aggravé la détérioration des conditions environnementales de la Bande de Gaza.

Certains habitants vivant dans les zones rurales de la Bande de Gaza n'ont pas de voiture ou d'accès à un autre service public de transport. Les habitants ont des problèmes pour aller sur les tombes de leurs familles, beaucoup souffrent de problèmes médicaux, certains habitants traumatisés perdent même conscience ou meurent avant que les héros de ce drame, les infatigables conducteurs d’ambulances et les équipes de secouristes éreintées du service d'ambulance de la Bande de Gaza, arrivent pour transporter le malade, le blessé ou le mourant à l'hôpital.

Les femmes enceintes peuvent parfois ne pas trouver de moyen de transport pour faire leurs check-ups de routine dans les cliniques médicales ou pour accoucher. Les systèmes d'eau ne fonctionnent pas près des hôpitaux, il y a de hauts niveaux de chlore dans l'eau potable, et il se produit des complications sanitaires en raison de la fusion d'huiles nocives utilisées fréquemment dans les véhicules de transport à la place du diésel.

En conséquence des soudaines coupures d'électricité, qui durent habituellement de 12 à 18 heures, beaucoup d'habitants, et en particulier les enfants, souffrent d'insomnie et privés de leurs habitudes de sommeil, les gens s'endorment dans le noir et se réveillent dans le noir.

Parfois la coupure d'électricité dure jusqu'au matin. Quand l'électricité revient aussi soudainement qu'elle avait disparu, le problème lié à la forte utilisation subite de l'électricité entraine en une grave pénurie d'eau chaude. Il n’y a pas d'eau chaude pour le bain ou la douche, pas d'eau chaude pour se laver le visage quand vous vous réveillez.

Les dommages dévastateurs causés par l'occupation israélienne sont en train d'augmenter, l'échelle des traumatismes des enfants est incommensurable. Les petits enfants ne peuvent percevoir clairement la signification des évènements qui arrivent, les autres enfants et les jeunes adultes sont angoissés et dépressifs en pensant à ce qu'ils peuvent espérer du futur.

Comparée à la vie dont jouissait la communauté palestinienne avant que l'impérialisme – le sionisme débarque sur le sol palestinien, la vie d'aujourd'hui est incomparable et beaucoup plus difficile.

La Bande de Gaza est aujourd'hui au bord de devenir une catastrophe humanitaire. Les souffrances inimaginables sont plus grandes de jour en jour. Il n'y a aucun secteur qui échappe au désastre, tout est affecté de façon significative, en particulier les infrastructures de l'éducation, de la santé, de l'agriculture, de l'industrie, du transport et les boulangeries.

Il est primordial que partisans des Palestiniens dans la communauté internationale fassent de sérieux efforts à tous les niveaux, pour faire pression sur leurs dirigeants et sur les associations des droits de l'Homme partout dans le monde pour forcer Israël à respecter ses obligations selon les traités internationaux et les lois sur les droits de l'Homme.


Source : http://www.uruknet.de

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Hiyam Noir

Même date

13 novembre 2008