Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2247 fois

Gaza -

Israël accusé de piraterie dans les eaux internationales

Par

Mercredi dernier, lors d'une réunion aux Nations Unies, la Libye a accusé Israël de piraterie pour avoir empêché un bateau libyen de livrer 3.000 tonnes d'aide humanitaire à la Bande de Gaza au début de la semaine.

La Libye a demandé au Conseil de Sécurité des Nations Unies de réunir une session d'urgence spéciale pour protester contre l'interdiction du navire "Al Marwa".

La marine israélienne a obligé le bateau libyen à modifier sa course alors qu'il se trouvait dans les eaux internationales.

Giadallah Ettalhi, ambassadeur libyen à l'ONU, a déclaré au Conseil de Sécurité et aux délégués de 15 pays que l'action des Israéliens était "un acte de piraterie", comme défini par les lois maritimes des Nations Unies.

Il a déclaré que le bateau libyen Al-Marwa avait été "explicitement menacé de destruction dans le cas où il n'obéirait pas aux ordres des autorités israéliennes".

Les Israéliens ont également empêché l'UNRWA de livrer des marchandises à Gaza.

Source : Palestine Free Voice

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Hiyam Noir

Même date

7 décembre 2008