Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3264 fois

Israël -

Le musée des horreurs d'Israël

Par

Les attaques incessantes d'Israël sont soi-disant une "réponse" aux tirs de roquettes palestiniennes qui ont tué deux israéliens, et causé des dégâts mineurs dans la petite ville de Sdérot. Cependant, quiconque suit attentivement les informations sait qu'Israël n'a jamais eu besoin d'excuse pour attaquer les Palestiniens.

Le musée des horreurs d'Israël



Lire les comptes rendus des réunions du gouvernement israélien dans Ha'aretz équivaut à visiter le musée des horreurs. En voici un florilège :

"Les Ministres Meir Sheetrit et Rafi Eitan ont proposé mercredi qu'Israël produise sa propre version des roquettes Qassam et qu'il les tire sur des cibles dans la Bande de Gaza, en réponse aux roquettes palestiniennes lancées sur les communautés du sud israélien."

"Le Ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail Eli Yishai, du Shas, a proposé qu'Israël lance des attaques aériennes pour détruire les villes et villages palestiniens, en réponse aux tirs de roquettes, après avoir donné aux habitants un préavis qui leur permette d'évacuer leurs maisons."

"Le député du Shas Yitzhak Cohen a proposé de couper la fourniture en électricité, eau et pétrole dans la Bande, et a justifié sa proposition en disant que les roquettes Qassam ont détruit l'infrastructure d'Israël et que cela prendra beaucoup de temps pour réparer ces usines qui fournissent aux Palestiniens les ressources de base.

"Le directeur des services de sécurité du Shin Bet, Yuval Diskin, a suggéré que l'idée de Cohen valait la peine d'être examinée
."

C'est ça, l'Etat qui est supposé être la conscience du monde après l'holocauste nazi ?

Quel autre gouvernement pourrait ouvertement tenir de tels discours, dans le silence assourdissant de la fameuse "communauté internationale" ?

Depuis des semaines, Israël bombarde la Bande de Gaza et tue des civils par douzaine.

Lors d'une de ces attaques, le 20 mai, Israël a bombardé la maison du député démocratiquement élu, Khalil al-Haya, et a tué huit personnes, dont sept membres de sa famille – parmi lesquels trois adolescents.
B'Tselem a demandé une enquête criminelle, mais le monde a oublié cette affaire depuis longtemps.

Les attaques incessantes d'Israël sont soi-disant une "réponse" aux tirs de roquettes palestiniennes qui ont tué deux israéliens, et causé des dégâts mineurs dans la petite ville de Sdérot. Cependant, quiconque suit attentivement les informations sait qu'Israël n'a jamais eu besoin d'excuse pour attaquer les Palestiniens.

Pendant l'année 2006, Israël a assassiné près de 700 palestiniens, selon B'Tselem, dont la moitié était des civils sans armes, et 141 enfants. Au cours de la même période, les Palestiniens ont tué 23 Israéliens.


Israël n'a jamais accepté aucune des offres de trêve unilatérale offertes et appliquées par les factions palestiniennes.
Une fois de plus, aujourd'hui, le Premier Ministre de l'Autorité Palestinienne Isma'il Haniyeh, a déclaré : "Nous, dans le gouvernement palestinien, sommes en faveur d'un calme réciproque et simultané (…) en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. La balle est maintenant dans le camp israélien." (Ha'aretz, 30 mai).

La proposition a été immédiatement rejetée par Israël, qui exige le droit de tuer les Palestiniens où et quand il veut, alors que les Palestiniens ne devraient en aucun cas se défendre.

Hier, un escadron de la mort israélien a exécuté de sang froid un homme de 22 ans dans le centre de Ramallah occupée. Après l'avoir blessé à la jambe, ils l'ont achevé par une balle dans la tête. Il a ensuite été criblé de 24 balles. Ce meurtre brutal n'a même pas été mentionné aux Etats-Unis.

Sam Bahour, collaborateur régulier d'Electronic Intifada, qui se trouvait sur les lieux du meurtre perpétré par les escadrons de la mort, analyse :

"En rentrant chez moi, je suis passé près du bâtiment présidentiel, dans Radio Street. C'est l'immeuble du quartier général de Mahmoud Abbas. Les informations avaient annoncé quelques heures auparavant qu'il avait annoncé une prochaine rencontre avec le Premier Ministre Olmert, le 7 juin, pour discuter du "processus de paix".

Seul, je hochais la tête et me demandais pendant encore combien de temps ce Président palestinien, ce gouvernement de l'Autorité Palestinienne et ce Conseil Législatif Palestinien allaient faire semblant de gouverner sous occupation militaire, alors qu'Israël, dans une impunité internationale totale, assassine les citoyens palestiniens – ces mêmes personnels de sécurité qui sont supposés maintenir la paix – en plein jour, les arrête par douzaine dans leurs lits chaque nuit – y compris des ministres, des maires et des députés – et empêche des millions de Palestiniens déplacés de rentrer chez eux. En fait, la véritable question que je me pose est : jusqu'à quand le peuple palestinien continuera-t-il à accepter une direction aussi inepte ?

Evidemment, le peuple palestinien, du moins celui qui vit sous occupation, a exprimé son rejet de cette direction inepte en janvier 2006, lorsqu'il a voté massivement pour la remplacer par une autorité dirigée par le Hamas.

Depuis lors, la volonté des Palestiniens occupés s'est retrouvée dans une impasse, à cause de la soi-disant communauté internationale –principalement les Etats-Unis et l'Union Européenne – qui arme et finance les milices de la collaboration palestinienne – dont le boulot est de saper et de détruire le "gouvernement d'unité" Hamas-Fatah."

Ronnie Kasrils, Ministre des Renseignements d'Afrique du Sud et vétéran de l'ANC dans la lutte anti-apartheid, a écrit le 21 mai : "Voyager en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, que j'ai visitées récemment, est un retour surréaliste dans un état d'urgence d'apartheid." Sauf que la situation est "infiniment pire que l'apartheid", a-t-il ajouté. (The Guardian).

Dans une telle situation, c'est aux gens de conscience partout dans le monde d'obliger Israël à rendre des comptes et non pas d'attendre que des gouvernements compromis et complices le fassent à leur place ; quiconque prétend être solidaire du peuple palestinien doit soutenir l'appel au boycott, au désinvestissement et aux sanctions universellement soutenu par la société civile palestinienne .

Il n'y a pas de parité entre l'occupant et l'occupé, entre le colonisateur et le colonisé.

Source : http://electronicintifada.net/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Ali Abunimah

Même date

2 juin 2007