Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4951 fois

Israël -

Un rabbin juif réclame l'extermination de tous les Palestiniens mâles

Par

Le rabbin extrémiste Yousef Falay, qui demeure dans la colonie de Yitzhar installée sur la terre palestinienne saisie illégalement dans le nord de la Cisjordanie, a écrit un article dans un magazine sioniste sous le titre les "Chemins de la Guerre", dans lequel il réclame le massacre de tous les Palestiniens mâles qui refusent de quitter leur pays, en décrivant son idée comme étant la manière la plus pratique pour assurer la non-existence de la race palestinienne.


Un rabbin juif habitant en Cisjordanie a invité le gouvernement israélien à utiliser ses troupes pour tuer tous les mâles palestiniens de plus de 13 ans afin de mettre fin à la présence des Palestiniens sur cette terre.

Le rabbin extrémiste Yousef Falay, qui demeure dans la colonie de Yitzhar installée sur la terre palestinienne saisie illégalement dans le nord de la Cisjordanie , a écrit un article dans un magazine sioniste sous le titre les "Chemins de la Guerre",dans lequel il réclame le massacre de tous les mâles palestiniens qui refusent de quitter leur pays, en décrivant son idée comme étant la manière la plus pratique pour assurer la non-existence de la race palestinienne.

"Nous devons nous assurer qu'aucun individu palestinien ne reste sous notre occupation. S'ils (les Palestiniens) s'échappent alors c'est bien ; mais si n'importe lequel d'entre eux reste, alors il devra être exterminé", a ajouté le rabbin fanatique dans son article.

Falay n'est pas le premier à réclamer de telles mesures extrêmes.

Le Rabbin Meir Kahane, le fondateur du mouvement Kach, avait appelé au "transfert de la population arabe d'Israël vers des terres Arabes (ou autres)". (Comme il le déclare sur le site internet du groupe). Des disciples de Kahane ont été reliés à un certain nombre de meurtres de Palestiniens, en particulier dans la région d'Hébron au Sud de la Cisjordanie .

Dans la plus connue de ces attaques, 29 Palestiniens qui priaient dans la mosquée Ibrahimi à Hebron ont été abattus par Baruch Goldstein, un disciple de Kahane, en 1994, alors que des soldats israéliens regardaient et permettaient à l'homme armé de recharger sa mitrailleuse automatique et de continuer à tuer des civils innocents.

En réponse à ce massacre, les autorités israéliennes ont puni les victimes palestiniennes en prenant la mosquée Ibrahimi et en en transformant la moitié en synagogue, où les colons israéliens vont prier chaque semaine.

Et tous les ans, le jour de l'anniversaire du massacre, les colons israéliens d'Hébron s'habillent comme Baruch Goldstein et défilent dans les rues d'Hébron, en tirant en l'air.

Le mouvement Kach reconnait le "transfert" des 750.000 Palestiniens qui a eu lieu en 1948 afin la création de l'Etat d'Israël sur leur terre, mais il explique sur son site internet que ce "transfert" est inachevé, et que tous les Palestiniens devraient être expulsés, ou tués, afin qu'Israël reste "un Etat juif".

Leur plateforme dit : "Dans un état véritablement "JUIF", comment un Arabe peut-il être un égal quand cet Etat a un jour d'Indépendance qui célébre sa défaite. Son drapeau n'est pas celui de son peuple. On ne lui fait pas confiance pour qu'il serve dans l'armée.
Son cousin né à Haïfa [sic] qui s'est enfui pendant la guerre d'Indépendance en 1948 ne peut revenir… pourtant tout Juif qui n'a jamais vécu ici auparavant est accueilli à bras ouverts. En bref, Israël est le pays de son ennemi, pas le sien.
Donc, comment un Arabe peut-il vraiment être un citoyen fidèle dans un Etat juif ?
Tout simplement, ils ne le peuvent pas, et ils doivent disparaître !
"

L'idée de l'extermination des Palestiniens, ou leur "transfert" vers d'autres pays, est non seulement une opinion des extrémistes aux franges de la société.

Des politiciens israéliens ont également lancé des appels au "transfert", ou à un nettoyage ethnique, basé sur la race.

La semaine dernière, le 11 septembre 2006, un parlementaire israélien a réclamé explicitement le transfert des Palestiniens (auxquels il s'est référé comme étant des "Arabes") de la Cisjordanie (à la laquelle il a fait référence comme étant la "Judée et Samarie", le nom biblique de la région où vivent maintenant la majorité des Palestiniens).

"Nous devons expulser la plupart des Arabes de Judée et de Samarie", a déclaré Eitam lors d'une commémoration en l'honneur du lieutenant Amihai Merhavia, un soldat qui a été tué au Sud Liban en juillet.

"Nous ne pouvons pas nous occuper de tous ces Arabes, et nous ne pouvons pas abandonner le territoire, parce que nous avons déjà vu ce qu'ils y faisaient. Certains d'entre eux pourraient rester sous certaines conditions, mais la plupart d'entre eux devraient partir."

En dépit d'une loi qui pourrait ôterl'iimmunité aux membres du parlement israélien s'ils venaient à faire des déclarations racistes, aucune enquête contre Eitam n'a eu lieu et il n'y a eu aucune condamnation de sa déclaration par le gouvernement israélien.


VIDEO :

Voir le documentaire "Al Nakba, 58 ans plus tard" (commentaires en anglais) ( durée 7mn46s)

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

IMEMC

Même date

18 septembre 2006