Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2000 fois

Gaza -

2 Palestiniens tués à Gaza, un chef du Jihad blessé en Cisjordanie

Par

Deux Palestiniens, dont un activiste du Jihad islamique, ont été tués jeudi dans la bande de Gaza par l'armée israélienne qui a aussi tenté d'éliminer le chef militaire du groupe radical palestinien en Cisjordanie, le blessant grièvement.

Un appareil de l'armée de l'air israélienne a tiré deux missiles jeudi vers minuit sur un bâtiment de trois étages du camp de réfugiés de Jabaliya (nord de Gaza) qui s'est effondré, a-t-on indiqué de sources sécuritaires palestiniennes sans faire état de victime.

L'activiste du Jihad, Moustapha Mansour, 17 ans, a été tué avant l'aube par des tirs de soldats israéliens dans le secteur de Kissoufim, un point de passage entre la bande de Gaza et le territoire israélien, à l'est de Gaza-ville, selon des sources sécuritaires et médicales palestiniennes.

Un deuxième activiste du même groupe a été blessé par les tirs de l'armée, ont ajouté ces sources.

Un porte-parole de l'armée israélienne a, pour sa part, affirmé que les soldats avaient ouvert le feu sur "deux Palestiniens suspects qui rampaient à proximité de la barrière de sécurité" dans le secteur de Kissoufim.

Un peu plus tard, un Palestinien de 52 ans a été tué dans le sud de la bande de Gaza par une unité de l'armée israélienne venue arrêter son frère, un cadre du mouvement islamiste Hamas dont est issu le gouvernement palestinien.

Youssef Abou Dakka, 52 ans, a été tué et quatre Palestiniens blessés par les éclats d'un obus tiré par un char israélien à Abassan, près de la ville de Khan Younès, selon des sources médicales et sécuritaires.

Younis Abou Dakka, 40 ans, frère du tué et important responsable local du Hamas, a été arrêté durant cette opération.

Les soldats israéliens sont arrivés sur place à bord d'une vingtaine de chars et ont ensuite regagné le territoire israélien limitrophe, ont indiqué des témoins.

Selon une source militaire israélienne, les soldats ont encerclé la maison où Younis Abou Dakka s'abritait. Des Palestiniens ont alors ouvert le feu sur eux à partir du toit d'une maison voisine. Un hélicoptère d'assaut a ensuite tiré un missile contre ces derniers, faisant un tué et quatre blessés.

Au moins 186 Palestiniens et un militaire israélien ont péri dans les opérations militaires israéliennes lancées le 28 juin dans la bande de Gaza pour libérer un soldat israélien enlevé et mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud d'Israël.

Les derniers décès portent à 5.344 le nombre de morts depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan de l'AFP.

L'armée israélienne a en outre tenté d'éliminer mercredi soir le chef de la branche militaire du Jihad islamique en Cisjordanie , Hossam Jaradat, lors d'une opération menée par une unité spéciale dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord du territoire.

Les soldats israéliens, vêtus en civil et se déplaçant à bord d'une voiture portant une plaque d'immatriculation palestinienne ont ouvert le feu sur Jaradat, 35 ans, le blessant de plusieurs balles, notamment à la tête, selon des témoins et des sources sécuritaire.

Jaradat, qu'Israël tient pour responsable de nombreux attentats, a été évacué vers un hôpital de Naplouse, plus au sud, où son état a été qualifié de "critique".

Toujours dans le nord de la Cisjordanie , l'armée israélienne a arrêté 12 membres présumés du Hamas lors d'une incursion dans la ville de Qalqilya, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

Source : http://fr.news.yahoo.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

AFP

Même date

25 août 2006