Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2956 fois

France -

Action Urgente Contre Les Livraisons d’armes

Par

Les Etats-Unis, qui continuent d’imposer leur veto au Conseil de Sécurité des Nations Unies contre tout cessez le feu immédiat au Liban, ont commencé à livrer des armes à Israël notamment des bombes GBU 28 anti-bunker, bombes à pénétration souterraine à l’Uranium appauvri.

Les premières livraisons ont eu lieu la semaine dernière lorsque deux airbus 310 se sont posés à Prestwick en Ecosse sans respecter les règles de transport de matières dangereuses, puisque les autorités britanniques n’étaient pas informées de la nature de ces vols.

Suite à ce petit incident, <b>G. Bush a présenté ses excuses à T.Blair, et a obtenu l’autorisation de ce dernier pour de futures rotations de même nature.

Dans un premier temps, ces nouvelles rotations étaient prévues sur le terrain civil de Prestwick, suite au refus irlandais de les accueillir sur leur territoire.

Devant les vives protestations face aux escales prévues les 29 et 30 juillet en Ecosse, les deux Boeing 747 de la compagnie ATLAS CARGO (indicatifs radio Giant) ont finalement été déroutés vers la base militaire américaine de Mildenhall en Angleterre.

Nous demandons à tous les citoyens des pays dont l’espace aérien peut être utilisé pour acheminer ces armes, d’agir immédiatement auprès de leurs gouvernements respectifs pour qu’ils refusent l’autorisation de survol de leurs territoires pour ces transports.


Pays pouvant être concernés par ces vols :

Grande Bretagne
Hollande
Belgique
Allemagne
France
Suisse
Italie
Grèce






Comment agir ?

1 - Informez votre famille, vos amis, vos relations de ce qui se passe..


2 - Ecrivez au Président de la République et au Ministère des Affaires Etrangères pour que notre gouvernement refuse tout survol du territoire de la République Française par des avions acheminant des armes à l’Etat d’Israël.


Président de la République
• Par mail : http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

• par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Ministère des Affaires Etrangères :
http://www.france.diplomatie.fr/courrier/default.asp?code=actu


3 - Ecrivez à vos élus pour qu'ils fassent eux aussi pression sur le gouvernement français

connaitre l'élu de votre région

connaitre votre représentant au sénat



Exemple de lettre à envoyer :


Monsieur le Président de la République

Face à la barbarie israélienne qui s’est déchaînée au Liban, pour ne pas être complice et conserver une position impartiale afin d’exiger un cessez le feu immédiat puis de mettre fin, par des négociations respectueuseS de la souveraineté des états, à cette guerre d’agression dont les victimes sont des civils parmi lesquels figurent beaucoup d’enfants, je demande au gouvernement français de refuser tout survol du territoire de la République Française par des avions acheminant des armes à l’état d’Israël.

Nom
Adresse
Signature
(Pour la signature mail si vous n’en avez pas réinscrire votre nom)



MERCI D’AGIR VITE et de transmettre cet appel via vos réseaux.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

ISM-France

Même date

4 août 2006