Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3018 fois

Gaza -

Bilan sanglant à Gaza : 15 martyrs par les raids aériens sionistes

Par

Le bilan sanglant des agressions sionistes continues sur la Bande de Gaza s'est élevé à 15 martyrs et plus de 40 blessés lors des 24 heures dernières, après la martyre de 3 citoyens qui étaient sur une motocyclette dans la rue "30" au centre de la ville de Gaza.

Des sources palestiniennes ont dit que l'aviation sioniste a tiré un missile sur une motocyclette qui roulait dans la rue "30" au milieu de la ville de Gaza, tuant trois Palestiniens, dont leur corps ont été fragmentés sur les côtés de la route.

Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité d'urgences et de secours au ministère de la Santé à Gaza, a déclaré qui trois Palestiniens, y compris un enfant âgé de deux ans, ont été tués dans ce raid, alors que plusieurs blessés dont une femme ont été transférés dans l'hôpital de Shifa.

Les martyrs sont le médecin Munther Qreka et son frère Muataz, un chef des brigades d'el-Qods et son fils, Islam qui a moins de deux ans.

Abou Salmia avait confirmé la martyre de deux cadres des brigades d'el-Qods, la branche armée du mouvement du Djihad islamique en Palestine, lors d'un raid aérien sioniste ciblant une motocyclette à l'entrée sud du camp de Bureidj dans le centre de la Bande de Gaza.

Il est à noter que les forces occupantes ont lancé, au cours des 24 heures, plus de 20 raids aériens sur des diverses cibles civiles dans la Bande de Gaza, entraînant la martyre de 15 citoyens palestiniens, alors que plus de 40 autres ont été blessés, y compris 10 enfants, 8 femmes et 3 personnes âgées.

Le correspondant du CPI a déclaré que l'avions de guerre sioniste ont lancé ce soir un missile, ciblant un groupe de citoyens palestiniens à Abassan Jadeidah à l'Est de Khan Younès, mais ils réussi à s'échapper, sans marquer aucune victimes.

Plus tard, l'aviation sioniste a bombardé le voisinage du cimetière du camp de Bureidj à l'est de la région centrale.

Les forces occupantes ont déjà ciblé une motocyclette dans la zone de Cheikh Zaid dans le nord de la Bande de Gaza, tuant un citoyen palestinien.

Plus tôt, Notre correspondant avait déclaré qu'un raid aérien sioniste a ciblé un groupe de citoyens palestiniens qui se trouvaient dans l'usine de Hassanine pour les pierres aux alentours de l'hôpital de Wafa à l'est de Gaza, blessant grièvement deux citoyens, y compris un enfant âgé de 5 ans.

Un citoyen palestinien est tombé en martyre alors qu'un autre a été blessé, le vendredi 19/8, dans un bombardement sioniste à l'est de Gaza.

Il est à noter que les forces occupantes poursuivent leur agression sur le secteur depuis le jeudi dernier, après que des personnes inconnues ont tué 6 soldats sionistes dans trois opérations près d'Eilat, dans le nord de la Palestine occupée en 1948.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 août 2011