Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5522 fois

Campagne Save Al Aqsa le 29 NOVEMBRE 2014 - Journée NATIONALE de MANIFESTATION dans toutes les villes de France

Par

Pourquoi faut-il "sauver" Al-Aqsa ?
Géographiquement située au centre de la oumma arabo-musulmane, la centralité de la question palestinienne est telle que l'asservissement de la Palestine est une attaque dirigée contre l'ensemble des peuples arabes et musulmans qui, malgré leurs luttes de libération nationale, vivent toujours sous le joug de l'Occident impérialiste.

Campagne Save Al Aqsa le 29 NOVEMBRE 2014 - Journée NATIONALE de MANIFESTATION dans toutes les villes de France

Cette domination occidentale empêche ces peuples de recouvrer pleinement leur souveraineté politique, économique et culturelle, préalable indispensable à toute renaissance nationale-culturelle de la oumma, nous pouvons dire la même chose de notre situation en France.

L'épicentre de l'asservissement de la Palestine est la judaïsation d'al-Qods "Jérusalem", la destruction de la mosquée al-Aqsa pour la remplacer par le 3ème temple.

Les intentions du sionisme, fils de l'impérialisme, étaient claires du premier jour de leur domination de la Palestine, comme l'explique le cheikh Abdelhamid Ibn Badis dans Al Chibab, août 1938 :

"Le conflit n'est pas entre un arabe palestinien et un juif palestinien ; il n'est pas entre les musulmans et les juifs du monde entier. Il est entre le sionisme et l'impérialisme britannique d'une part, et l'Islam et les Arabes d'autre part. L'impérialisme britannique veut utiliser le sionisme pour diviser le corps arabe et profaner les lieux saints de Jérusalem."

Pour toutes ces raisons, la Palestine apparaît comme le point paradigmatique de la résistance des peuples arabes et musulmans en lutte pour reconquérir leur capacité d'initiative historique.

La campagne Save Al Aqsa

1. S'inscrit pleinement dans le soutien inconditionnel à la résistance palestinienne et affirme le droit des Palestiniens de chasser l'occupant de toute la Palestine 1948.

2. S'affirme comme un mouvement de libération globale et refuse de voir la question palestinienne comme une question de simple lutte de territoire.

3.Fait le lien naturel naturel entre les guerres de destruction en cours et de morcellement de la oumma et le souci de l'occident d'assurer la sécurité et la suprématie militaire de l'entité sioniste.

4. Refuse de parler de paix juste et durable pour des raisons évidentes de manque de cohérence dans le fait de mettre sur le plan l'occupant et l'occupé.

5. Rejette toute velléité hégémonique et le discours paternaliste développé pendant la dernière agression contre Gaza.


Voir la liste et les photos des villes qui participent à la campagne sur la page Facebook "Save Al-Aqsa1"

Photo



Source : Save AlAqsa

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

9 novembre 2014