Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4064 fois

Naplouse -

Cinq colons israéliens tués à Itamar

Par

Cinq colons israéliens ont été tués samedi à l'aube chez eux dans la colonie Itamar, construite sur la terre palestinienne près de Naplouse.

Les médias affirment qu'un "terroriste présumé" s'est infiltré dans la colonie et a tué le père, la mère et trois de leurs enfants.

Des forces de l'occupation israéliennes (FOI) se sont immédiatement déployées dans le secteur et ont imposé un couvre-feu sur les villages palestiniens voisins, tandis qu'une opération à grande échelle a été lancée avec une présence massive d'hélicoptères et d'avions de reconnaissance.

Le reporter du Centre palestinien d'information a dit que les troupes des FOI ont bouclé toutes les entrées à Naplouse, provoquant de longues files de véhicules.

Il a cité des témoins qui ont dit que les soldats postés aux barrages routiers à l'entrée de la ville tiraient sur quiconque s'approchait d'eux.

Selon des sources locales, les soldats ont donné l'assaut au village d'Orta, à l'est de Naplouse, ont fait irruption dans de nombreuses maisons et ont emmené des citoyens.

Entretemps, d'autres unités des FOI ont attaqué cinq villages au sud de Jénine peu après l'attaque et tiré des bombes éclairantes avant de passer les village au peigne fin.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 mars 2011