Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2740 fois

Vallée du Jourdain -

D’autres structures bédouines démolies dans la Vallée du Jourdain

Par

Au lever du soleil ce matin mercredi, les bédouins palestiniens vivant à Abu Al-Ajaj, un petit village de la Vallée du Jourdain, ont eu la surprise de voir les bulldozers israéliens en train de détruire leurs étables et bergeries.

L’incident survient seulement deux semaines après que les autorités israéliennes aient confisqué (volé, ndt) la terre appartenant au village pour l’extension d’une colonie illégale.

Le correspondant de Ma’an a été voir le village dont les 135 habitants font tous partie du clan D’eis. Il a dit avoir vu les structures démolies, ainsi que les citernes à eau qui fournisse l’eau pour l’usage domestique et les animaux. L’eau était répandue sur le sol. Les habitants lui ont dit que les bulldozers avaient terminé la démolition tôt le matin.

On lui a également dit que les soldats israéliens qui escortaient les bulldozers ont attaqué les habitants lorsqu’ils ont essayé de défendre leurs biens. Parmi les gens qui ont été frappés par les soldats, un vieil homme, Shihda D’eis. Les soldats ont détenus plusieurs personnes et les ont libérés un peu plus tard, sauf Osama Omar D’eis et Ali Shihda D’eis, qui sont toujours en détention, ont dit les habitants du village.

Après la démolition, des véhicules militaires ont stationné à l’entrée du village et plus tard, du personnel de la Croix-Rouge et des activistes de la solidarité internationales sont arrivés dans le village.

Abu Al-Ajaj est un petit village du secteur de Jiftlik, la deuxième zone la plus peuplée de la Vallée du Jordan après Jéricho. Environ 7.000 fermiers palestiniens vivent à Jiftlik et tirent leurs ressources de l’agriculture et du bétail.

La campagne « Sauvons la Vallée du Jourdain » a qualifié l’attaque sur le village d’Abu Al-Ajaja de « nettoyage ethnique perpétré sous les yeux du monde entier et des institutions internationales pour les droits de l’homme. »

Les autorités israéliennes ont déplacé le village dans les années 1970 et construit sur ses terres la colonie Miswah.

Lire aussi : "Nouvelle expansion de la colonie Massu’a, dans la Vallée du Jourdain", par Jordan Valley Solidarity, ISM-France, 3 novembre 2010



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

24 novembre 2010