Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3552 fois

USA -

Déclarations de Neturei Karta à propos de l'assassinat de Cheikh Yassine.

Par

Nueturi Karta est le nom hébreu des Jews Against Zionism, les Juifs contre le Sionisme.

Un message du Rabbin Yisroel Dovid Weis pendant la cérémonie commémorative en mémoire du Cheikh Yassine qui a eu lieu à New York, à la Fédération des Arabes Musulmans Américains.

Déclarations de Neturei Karta à propos de l'assassinat de Cheikh Yassine.

Les Juifs fidèles à leur religion, partout dans le monde, ont été jeté dans le désarroi et grandement touché par le récent événement colossal, la tragédie qui a eu lieu.

Ont pleuré, ensemble avec nos frères Palestiniens, le meurtre de Cheikh Ahmad Yassine.

Rassemblant nos esprits dans une tentative supplémentaire d'opposition contre les maux du Sionisme et de l'Etat d'"Israël", nous nous remémorons un des traits remarquables de Cheikh Yassine.
Il a toujours établit une différence claire entre le vrai Judaïsme et le Sionisme, entre les pratiquants du Judaïsme et les suppots du Sionisme.
Il n’a jamais considéré les pratiquants du Judaïsme comme étant un obstacle à une paix réelle.


Nous déclarons :

Sionisme et Judaïsme sont diamétralement opposés et totalement incompatibles.

Le Judaïsme est divin, une religion de compassion sans la moindre aspiration pour une terre ou une quelconque entité nationale. Le Sionisme est la transformation de la religion pré décrite en une entité politique profane à buts territorial.

Le Sionisme et l'Etat d'"Israël" n'ont aucun droit à représenter le Judaïsme ou les Juifs.

Le Sionisme et l'Etat d'"Israël" n'ont aucun droit à parler au nom des Juifs. Le nom d'"Israël" utilisé en référence au Sionisme et son état est un mensonge, ça a été usurpé au Juif.

Le vrai Judaïsme est profondément troublé par l'existence du Sionisme et de l'Etat d'"Israël", il est constamment peiné et humilié par leurs actions.

Dieu et les lois de Sa Torah attendent des Juifs qu'ils soient des citoyens loyaux dans tous les pays où ils résident. Aux Etats-Unis au gouvernement Etats-unien, en Iran au gouvernement Iranien, en Allemagne aux Allemands, en Tunisie, au Yémen, au Maroc, etc... à leurs dirigeants respectifs.

Durant des siècles, les Juifs ont vécu en harmonie, en paix et dans la tranquillité avec leurs frères Musulmans/Arabes en Palestine et à travers le monde Musulman.

Le Sionisme, créé il y a environ 100 ans par des juifs non religieux, en fait par des Juifs qui détestaient la religion Juive, est l'unique cause qui a engendré problèmes, méfiance et animosité entre Musulmans et Juifs.

Le Sionisme est le noeud du bain de sang et de la souffrance des Musulmans et des Juifs au Moyen Orient, que Dieu est pitié de nous. Que le rêve de Cheikh Yassine ne soit pas long à arriver, ou plus tôt que Dieu fasse en sorte que cela se produise rapidement et pacifiquement, sans peine et sans bain de sang supplémentaire. Arabes et Juifs vivant en paix sous control Palestinien sur toute la terre sainte.

Nous prions pour que ne se produisent plus de tragédie et nous offrons nos condoléances les plus sincères à nos frères Palestiniens.

Nous prions Dieu pour le démantèlement rapide et pacifique de l'Etat d'"Israël" - son passage sous souveraineté Palestinienne - et plus largement nous prions pour que la gloire de Dieu soit révélée à l'univers entier, à ce moment là l'humanité entière ne reconnaîtra qu’un seul Dieu le servira dans une harmonie joyeuse.

Amen.

Déclarations de Neturi Karta à propos de l'assassinat de Cheikh Yassine
23 mars 2004

L'assassinat de Cheikh Ahmed Yassine par l'Etat Sioniste est le dernier épisode tragique dans la confrontation centenaire qui oppose Sionistes et Arabes en Palestine.

C'est tragique aussi bien pour les Juifs que pour les Palestiniens.

C'est tragique pour les Palestiniens parce que c'est une occurrence supplémentaire du bain de sang conséquence de la confrontation entre Sionistes et Palestiniens et qui dure depuis la l’émergence de l'idéal Sioniste de création d'un Etat illégitime en Palestine. Cet idéal est illégitime parce qu'en totale opposition avec les enseignements de la Religion Juive et de la justice humaine.

Tragique pour les Juifs parce que les Sionistes prétendent (faussement) représenter le Peuple Juif et que toute l'animosité grandissante parmi les palestiniens en réponse à l'assassinat, rejaillit, de fait, sur l'entièreté du Peule Juif.

Des Juifs Orthodoxes souhaitent dire que le Sionisme ne représente le Peuple Juif d'aucune façon et qu’il n'a aucun mandat pour s'exprimer en son nom. Ils se désolidarisent totalement de la perpétuation de la confrontation avec le Peuple Palestinien.

En outre, ils déclarent une fois de plus, que la seule solution à l'impasse en Palestine est le démantèlement total et pacifique de l'Etat Sioniste.


Cet article a été diffusé sur la liste de diffusion Palestine Vivra

Pour s’y inscrire, envoyez votre message

Source : www.nkusa.org

Traduction : Tarek Naba'a pour Palestine vivra

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Neturei Karta

Même date

23 mars 2004