Grande-Bretagne -

Départ du prochain convoi pour Gaza “MILES OF SMILES 18” le 8 décembre 2012

Article de Adli Al-Baraqouni - Humanitarianvoice – 19/11/2012

Le comité organisateur de la campagne d’aide humanitaire Miles of Smiles a annoncé son intention de lancer le prochain convoi d’aide Miles of Smiles 18 vers Gaza avec le slogan « Se mobiliser pour Gaza ».

Départ du prochain convoi pour Gaza “MILES OF SMILES 18” le 8 décembre 2012

Gaza, 21 novembre 2012
Le comité, dans un communiqué reçu par Humanitarian Voice, a indiqué que le convoi prendra la direction de la Bande de Gaza du fait de la guerre criminelle et sauvage menée par Israël, qui a visé des civils innocents, tuant plus de 90 personnes et en blessant environ 700, en une semaine, sans oublier la démolition et la destruction de maisons et d’établissements, achevant ainsi de détruire les restes des infrastructures d’une Bande de Gaza assiégée.

Ce convoi d’aide arrive « à un moment où les souffrances du peuple de Gaza ne cessent d’empirer en raison du blocus qui l'étouffe depuis plus de cinq ans et des attaques criminelles répétées visant presque tout le monde, rendant nécessaire le fait que ceux qui vivent dans un monde libre se motivent pour remplir leur devoir moral et d’engagement humanitaire en aide au peuple opprimé de Gaza ».

Les organisateurs de « Miles of Smiles » ont appelé des personnalités connues, des militants de la solidarité et des gens de conscience représentant l’ensemble des positions et orientations politiques, économiques et sociales à participer à ce convoi, dont le départ est fixé au 8 Décembre prochain.

La campagne « Miles of Smiles » a déjà organisé 17 convois visant à briser le blocus de Gaza, ces quatre dernières années, et a réussi à acheminer de l’aide humanitaire en quantité : médicaments, matériel médical, véhicules électriques pour des besoins spéciaux.

Ci-dessous le texte de la déclaration de la campagne « Miles of Smiles » :

MILES OF SMILES APPELLE A PARTICIPER AU CONVOI « SE MOBILISER POUR GAZA »

Avec la poursuite de l’agression meurtrière israélienne qui a tué de nombreux citoyens innocents de Gaza, blessé de nombreux autres et détruit beaucoup de maisons et d'immeubles, achevant ainsi de détruire les restes des infrastructures d’une Bande de Gaza assiégée, alors que l’occupation poursuit ses crimes contre l’humanité, dans le silence complet d’une grande partie de la communauté internationale, l’autre partie justifiant ces crimes, il y a un besoin croissant de soutenir et d’aider les victimes blessées, les veuves, et les personnes déplacées parmi le peuple de Gaza.

Et tandis que les souffrances et les douleurs des citoyens de Gaza augmentent en raison du blocus étouffant qui se poursuit depuis plus de cinq ans, qui s’est attaqué à quasiment chaque aspect de la vie quotidienne, il devient nécessaire de motiver les gens de conscience afin qu’ils remplissent leur devoir moral et d’engagement humanitaire en aide au peuple opprimé et torturé de Gaza.

Au vu de cette situation, le comité organisateur de la campagne « Miles of Smiles » appelle les personnalités connues, les militants de la solidarité, et les gens de conscience représentant l’ensemble des positions et orientations politiques, économiques et sociales, à participer à ce convoi dont le départ est fixé au 8 Décembre prochain.

Il appelle aussi à soutenir nos frères éprouvés, alors que le convoi roulera en direction de Gaza, chargé de matériel d’assistance médicale, de médicaments indispensables, ainsi que de produits alimentaires et d’autres matériels de première nécessité.

Le comité fait également appel à des médecins, personnels médicaux et autres volontaires à se joindre au convoi afin d’aller apporter les soins dont ont besoin les personnes blessées par l’offensive criminelle israélienne.

Le comité a l’intention d’organiser une conférence de solidarité pour soutenir Gaza, sous le titre de « Plaidoyer pour Gaza », afin de mobiliser toutes les formes d’assistance politique et humanitaire, d’apporter à nos frères un soutien indispensable en leur fournissant le minimum vital, et de faire passer le message qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte pour la fierté et la dignité.

- Site de Human Aid UK - campagne "Miles of Smiles/Gaza" :
- Pour faire un don en ligne :
- Pour se mettre en contact avec l'organisme :

H U M A N  A I D  U K
…………………………….